Le symbole de revêtement de surface trace une courbe décalée en tirets-pointillés pour les surfaces nécessitant un revêtement. Cette commande est utilisée avec la commande d'indication ESKD pour fournir des informations détaillées sur le revêtement de surface.
Ajout de symboles de revêtement de surface dans les dessins GOST
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Annoter (ESKD)le groupe de fonctions SymbolesRevêtement de surface . Un signe plus (+) et une case s'affichent en regard du curseur.
- Placez le curseur sur la surface à laquelle vous souhaitez ajouter le revêtement de surface.
- Cliquez sur la surface appropriée.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Continuer dans le menu contextuel. Une ligne en pointillés s'affiche en regard de la surface sélectionnée et une ligne est ajoutée sous le noeud Symboles d'esquisse dans le navigateur.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Terminer (Echap).
Modification ou suppression de symboles de revêtement de surface
- Pour procéder à une modification, cliquez deux fois sur le symbole afin d'ouvrir la boîte de dialogue. Vous pouvez autrement cliquer avec le bouton droit de la souris pour afficher un menu contextuel, puis choisir l'option de modification.
- Pour effectuer une suppression, cliquez sur le symbole afin de le mettre en surbrillance, puis appuyez sur la touche Suppr.