Dans les routages rigides, il existe en général trois types de cotes appartenant à l'esquisse d'un routage :
Les cotes s'appliquent exclusivement à l'esquisse de routage dans les zones paramétriques. Les zones automatiques s'actualisent toujours automatiquement lors des changements de l'ensemble, de sorte que le nombre de segments varie en général par rapport à la nouvelle solution. Les cotes ne sont pas impliquées aussi longtemps que la commande Convertir en esquisse n'est pas appliquée.
La commande Cotation automatique du menu contextuel accessible à l'aide du bouton droit de la souris vous permet de choisir si vous voulez réaliser automatiquement la cotation des esquisses de routes ultérieures. Pour placer et modifier des cotes manuellement, cliquez sur l'onglet Routage le groupe de fonctions Contrainte Cote ou cliquez deux fois sur une cote existante depuis l'assemblage.
Cotation
Comme dans Autodesk® Inventor®, les cotes sur l'esquisse de routage peuvent être classées en deux catégories : cote d'esquisse normale (cote pilote) et cote pilotée. Les cotes normalement esquissées servent à piloter la géométrie du routage. Par exemple, les esquisses de segments de routage sont créées manuellement à l'aide d'une cote spécifiée. Les cotes pilotées sont présentées entre parenthèses dans la fenêtre graphique. Elles permettent à la géométrie de routage de réagir dynamiquement aux modifications associées.