Calculez les propriétés physiques et inertielles de l’état du modèle actif d’une pièce ou d’un ensemble. Les propriétés physiques mettent en évidence l’impact des matières, des tolérances d’analyse et d’autres valeurs sur un modèle.
Les unités de mesure dépendent des paramètres définis sous l'onglet Unités de la boîte de dialogue Paramètres du document.
Pour accéder aux propriétés d'une pièce virtuelle, cliquez sur une pièce virtuelle avec le bouton droit dans le navigateur de l'ensemble et choisissez Propriétés.
Pour calculer la masse, l'aire et le volume, cliquez sur Mettre à jour.
Les propriétés physiques sont concernées dès lors que vous ajoutez, supprimez ou modifiez une fonction de pièce, que vous ajoutez une pièce à un ensemble ou que vous supprimez une pièce d'un ensemble. Les valeurs prioritaires définies par l'utilisateur peuvent également avoir une incidence sur les propriétés physiques. Aussitôt qu'un changement a été effectué, cliquez sur Mettre à jour pour pouvoir recalculer le paramètre. Si les composants requis ne sont pas chargés dans la mémoire, un message vous propose de le faire.
Tout ajout, suppression ou modification d'une fonction d'une pièce a une incidence sur les propriétés physiques. Les valeurs prioritaires définies par l'utilisateur peuvent également avoir une incidence sur les propriétés physiques. Aussitôt qu'un changement a été effectué, cliquez sur Mettre à jour pour pouvoir recalculer le paramètre.
Cliquez sur ce bouton pour déplacer un rapport sur les propriétés physiques dans le Presse-papiers du système d'exploitation au format Rich Text Format (.rtf). Le rapport contient des valeurs remplacées par des utilisateurs. Vous pouvez ensuite coller le rapport dans un éditeur de texte et l'imprimer.
Permettent de sélectionner la matière et la densité correspondante pour le composant choisi. Ces options indiquent le degré de précision des calculs relatifs aux propriétés physiques.
Permettent de calculer la masse, l'aire et le volume de la pièce ou de l'ensemble sélectionné(e). Les valeurs reflètent les calculs d'Autodesk Inventor, les valeurs prioritaires définies par l'utilisateur ou les calculs basés sur les valeurs annulées. Les unités sont définies par défaut lors de l'installation d'Autodesk Inventor. Pour les fichiers créés à partir d'un gabarit, les unités correspondent à celles qui sont définies dans le gabarit en question.
La masse, le volume et l'aire comprennent des contributions des composants virtuels, ainsi que des représentations symboliques de soudures et des remplacements de quantité de la nomenclature lorsque les cases Inclure les représentations symboliques de soudures et Inclure les remplacements QTE sont cochées.
Masse exprimée en unités par défaut ou, le cas échéant, en unités spécifiées dans le gabarit. Les valeurs prioritaires définies par l'utilisateur ne sont pas disponibles si les représentations symboliques de soudures sont incluses.
Aire de la pièce ou de l'ensemble sélectionné(e).
Volume de la pièce ou de l'ensemble sélectionné(e). Les valeurs prioritaires définies par l'utilisateur ne sont pas disponibles si les représentations symboliques de soudures sont incluses.
Indique les coordonnées x, y et z relatives au centre de gravité du composant sélectionné, par rapport à l'origine de l'ensemble.
Les icônes s'affichent à coté des propriétés adéquates pour indiquer la présence d'une valeur prioritaire. Si les représentations symboliques de soudures sont incluses, les symboles sont remplacés par un symbole "plus ou moins".
Cliquez sur Principales, Globales ou Centre de gravité pour sélectionner la méthode de calcul des propriétés inertielles.
Indiquent les propriétés physiques du composant sélectionné en fonction du système de coordonnées de la cible de la modification active. Les propriétés physiques sont calculées sur la base du composant dans son état actuel. Les Propriétés inertielles et le Centre de gravité ne prennent pas en compte les contributions des composants virtuels, des représentations symboliques de soudures ou des remplacements de quantité de la nomenclature.
Les résultats s'affichent en fonction de l'option activée sous l'onglet Générales de la boîte de dialogue Options d'application (Intégral positif ou Intégral négatif).