A propos des plans de référence

Chaque fichier pièce ou fichier ensemble comporte des plans de référence. Il s'agit de plans de construction masqués qui se coupent au niveau de l'origine des coordonnées XYZ.

Les plans de construction, ainsi qu'un point de centre, sont imbriqués sous l'icône Origine dans le navigateur. Vous pouvez afficher ces plans de construction et les utiliser pour construire des fonctions. Vous pouvez rendre votre pièce symétrique par rapport aux plans de référence et au point de centre.

Lorsque l'affichage des plans de référence est activé, les plans sont visibles dans les modes d'affichage en filaire et en ombré. Pour redimensionner ou déplacer un plan de référence, immobilisez le curseur sur l'une de ses arêtes jusqu'à ce que le symbole de déplacement ou de glissement s'affiche, puis faites glisser le plan. Pour tracer une esquisse sur un plan de référence, sélectionnez le plan en question et cliquez sur Esquisse.

Vous pouvez créer des esquisses et construire des fonctions dans toute la fenêtre graphique. La plupart des pièces requièrent cependant un point de référence dans l'espace. Ce point de référence peut être arbitraire, mais il est établi de manière que toutes les fonctions soient mises à jour par rapport à lui. Vous pouvez, par exemple, définir le point de centre à l'intersection des plans de référence et le positionner au moyen d'une contrainte de blocage ou le projeter sur le plan d'esquisse à l'aide de la commande Projeter la géométrie.