Création d'une vue en coupe locale

Vous pouvez enlever une zone définie de matière, afin d'afficher des fonctions masquées dans une vue de dessin existante.

Pour créer une vue en coupe locale, placez la vue, puis créez une esquisse associée comportant un ou plusieurs contours fermés afin de définir les limites de la zone de coupe locale.

La norme active et le style affecté à l'objet de hachures dans les objets par défaut déterminent la valeur par défaut des hachures dans les vues en coupe locale.

Vous pouvez définir la profondeur d'une zone de coupe locale à partir d'un point situé dans le modèle, dans une esquisse associée à une vue projetée, à l'aide d'une fonction de perçage dans une vue ou encore d'après la profondeur d'une pièce.

Définition d'une vue en coupe locale à partir d'un point dans le modèle ou d'une esquisse associée à une vue projetée

Vous pouvez spécifier un point de départ pour la zone de coupe locale et mesurer la profondeur de la zone à partir de ce point ou utiliser la géométrie d'une esquisse associée à une vue projetée dépendante.

  1. Si vous définissez la vue à partir d'un point du modèle, projetez une vue à partir de la vue de base, créez une esquisse associée à la vue projetée et ajoutez une géométrie pour définir la profondeur de la vue en coupe locale.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues le groupe de fonctions Modifier Vue en coupe locale .
  3. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez la vue, puis la limite définie en cliquant dessus.
    Remarque : La limite doit se trouver sur une esquisse associée à la vue sélectionnée.
  4. Dans la boîte de dialogue Vue en coupe locale, cliquez sur la flèche de la liste déroulante à côté de la zone Profondeur et sélectionnez Jusqu'à une esquisse ou A partir d'un point.(Si vous sélectionnez l'option A partir d'un point, vous pouvez spécifier une valeur numérique dans le champ Profondeur.)
  5. Activez le bouton de la flèche de sélection, puis cliquez dans la fenêtre graphique pour sélectionner l'un des éléments suivants :
    • La géométrie d'esquisse associée à la vue projetée. (Il peut s'agir d'un point situé dans n'importe quelle vue du modèle.)
    • Le point de départ servant à définir la profondeur.
  6. Si vous créez une vue en coupe locale à partir d'un point dans le modèle, dans la zone d'édition du champ Profondeur, précisez la profondeur de la vue en coupe locale.

Utilisation d'une fonction de perçage dans la vue ou d'après la profondeur d'une pièce

Vous pouvez spécifier la profondeur de la vue en coupe locale à l'aide d'une fonction de perçage dans la vue ou d'une ou de plusieurs pièces à couper localement de la vue sélectionnée afin d'exposer les pièces ou les fonctions masquées. La profondeur est définie par l'axe du perçage ou la profondeur de la pièce.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues le groupe de fonctions Modifier Vue en coupe locale .
  2. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez la vue, puis la limite définie en cliquant dessus. La limite doit se trouver sur une esquisse associée à la vue sélectionnée.
  3. Dans la boîte de dialogue Vue en coupe locale, cliquez sur la flèche de la liste déroulante à côté de la zone Profondeur et sélectionnez Jusqu'à un perçage ou A travers une pièce.
  4. Activez le bouton de la flèche de sélection, puis cliquez dans la fenêtre graphique pour sélectionner la fonction de perçage ou la pièce.
    Remarque : Si la fonction de perçage est masquée, cliquez sur Afficher les arêtes masquées pour l'afficher provisoirement.
  5. Lorsque la vue est entièrement définie, cliquez sur OK pour la créer.