Commandes de base

Pour entrer dans l'environnement de routage, utilisez l'onglet Conduite de tuyau le groupe de fonctions Routage Créer un routage.

Créer un routage

Dans l'environnement de routage, vous pouvez commencer à définir le chemin du routage dans l'onglet Routage qui s'affiche. A l'aide de la commande Routage, ajoutez un nouveau routage ou poursuivez les routages existants.

Routage

Lorsque vous sélectionnez les points destinés à un routage, vous recevez des indications visuelles dans la fenêtre graphique et des messages sur la barre d'état. Les messages varient en fonction des éléments sélectionnés et des opérations effectuées.

Lorsque vous concevez votre routage, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Vous pouvez définir des routages approximatifs et les ajuster ultérieurement ou entrer directement des distances et des cotes précises. Pour accélérer la création tout en planifiant les modifications et les mises à jour dynamiques, laissez le système créer des points de routage partout où les contraintes géométriques ne sont pas importantes. Définissez manuellement les points de routage lorsque le routage doit suivre une trajectoire particulière et respecter une géométrie existante.

Si vous utilisez des fonctions de construction automatiques, vous pouvez simplifier l'affichage du routage. Dans l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Options d'application onglet Pièce, sélectionnez l'option Masquage des fonctions de construction automatiques utilisées. Les fonctions de construction automatiques sont masquées dès qu'une fonction les utilise. L'option Masquage des fonctions de construction automatiques utilisées est activée par défaut.