Prise en charge du verrouillage de la longueur d'une spline
Jusqu'à présent, il n'était pas possible d'empêcher la longueur d'une spline d'être affectée lorsque des modifications étaient apportées à d'autres composants. Par exemple, si vous conceviez un contour d'esquisse composé d'une géométrie d'esquisse et d'une géométrie de spline, puis que vous modifiiez la longueur de la géométrie d'esquisse, la longueur et la forme de la géométrie de spline changeaient. Aucun processus ne permettait d'empêcher cette modification.
C'est désormais possible. Dans l'environnement d'esquisse 3D, la commande Cotation a été améliorée de manière à conserver la longueur des splines d'interpolation.
Processus : lorsque vous ajoutez une cote à une spline, la méthode d'ajustement de la spline est définie sur Energie minimale. La valeur par défaut de la cote correspond à la longueur de la spline définie sur Energie minimale.
Résultat : lorsque vous ajoutez une cotation à une spline, une cote de longueur est ajoutée, empêchant ainsi la longueur globale de la spline de changer. A mesure que les composants se déplacent ou se décalent, la longueur totale de la spline reste identique bien que sa forme continue de s'ajuster.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour créer des splines, verrouiller leur longueur et les modifier.