Une suggestion d'Inventor® Ideas
Une suggestion d'Inventor® Ideas
La nouvelle commande Développer permet d'aplanir des faces qui ne peuvent pas être calculées avec les commandes de dépliage ou de mise à plat de la tôlerie. Par exemple, pour déterminer un motif de tissu ou pour aplanir des objets poinçonnés. L'option Développer n'utilise pas les calculs de pliage pour aplanir les faces sélectionnées.
Une carte de chaleur est affichée lors de l'opération de développement. Elle permet d'identifier les zones avec le plus et le moins de tension. Vous pouvez spécifier des segments contigus devant rester linéaires ou rigides.
L'option Créer une représentation de vue dédiée permet d'isoler et de documenter facilement la surface obtenue.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour développer des faces.
Une suggestion d'Inventor® Ideas
En plus d'ajouter un panneau de propriétés pour optimiser le workflow, l'option Balayage de solide permet de balayer des armatures solides le long d'une trajectoire. L'exemple ci-dessous illustre une trajectoire de balayage fixe sans torsion qui simule une trajectoire d'outil.
L'exemple suivant montre comment utiliser une torsion de 90 degrés dans un balayage aligné pour créer une vis sans fin qui fait pivoter une bouteille afin de la faire passer de la position horizontale à la position verticale.
(Source du modèle : Scott Moyse)
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Création de balayages.
Les blocs d'esquisse utilisés par les fonctions sont désormais affichés dans la boîte de dialogue Relations.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour rechercher des relations dans une pièce.
Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs faces et ajouter un filetage afin d'extruder des faces cylindriques ou coniques qui traversent plusieurs pièces. Chaque face doit avoir la même taille, le même diamètre et elles doivent être contiguës.
Une suggestion d'Inventor® Ideas
Pour en savoir plus sur l'utilisation des filetages, reportez-vous à la rubrique Création de filetages.