Améliorations apportées aux gabarits de format de dessin/feuille

Le workflow Format de feuille est simplifié pour améliorer la productivité lors de la création de fichiers de dessin (.idw, .dwg). De nouveaux comportements rendent les workflows de dessin reproductibles et nécessitent moins d’efforts.

Gain de temps : workflow rationalisé des feuilles/formats de feuille

Présentation : automatisation de la création des vues et des paramètres de vue

Lorsque vous sélectionnez un gabarit de dessin pour un nouveau fichier de dessin, pour chaque feuille contenant une ou plusieurs vues prédéfinies, vous êtes invité à sélectionner un composant. Le composant est placé en fonction des paramètres définis pour chaque vue. Par exemple, supposons que vous avez créé une feuille dans votre gabarit avec deux vues de base, une vue projetée et une vue auxiliaire avec des paramètres de vue personnalisés. Lors de la création d’un dessin, vous serez invité à spécifier le composant à placer pour la feuille. Dans cet exemple, le composant sera placé avec deux vues de base : une vue projetée et une vue auxiliaire, conformément aux paramètres de vue personnalisés définis dans chaque vue de la feuille.

Outre les vues et les paramètres de vue, les paramètres de tôlerie et la liste de pièces et ses paramètres de format sont également conservés lors de la création d’un dessin avec une feuille dotée de vues prédéfinies.

Remarque : Si une mise à plat est définie, les formats de feuille et les gabarits sont mis à jour pour conserver la vue mise à plat de la tôlerie, tout comme la vue de base. Lorsque vous sélectionnez un gabarit de format de feuille contenant une vue mise à plat enregistrée, celui-ci est rempli en fonction de la pièce de tôlerie source du dessin. Si une source est sélectionnée, qu’il ne s’agit pas d’une pièce de tôlerie et qu’elle ne dispose pas d’une mise à plat, la vue de mise à plat est ignorée et les autres vues sont renseignées.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utilisation des feuilles et formats de feuille.

Améliorations apportées au workflow de format de feuille et de gabarit/feuille de dessin

Lorsque vous créez une feuille de dessin à partir d’un format de feuille existant, la nouvelle feuille hérite des paramètres suivants en fonction du format de feuille d’origine :

Améliorations apportées à la boîte de dialogue Sélectionnez le composant à afficher sur la feuille

Améliorations de la boîte de dialogue Créer un format de feuille

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utilisation des feuilles et formats de feuille.

Améliorations apportées à la création de dessins

Accédez directement aux gabarits de format de feuille lors de la création d’un fichier de dessin.

Remarque : L’option Ensemble n’est pas disponible dans Inventor LT.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Exemples de création d’un fichier de dessin.