Modèle de données : paramètres de relation spatiale

Lors de la création de classes d'objets, à l'aide de l'administrateur des modèles de données, vous pouvez définir des propriétés spatiales afin de contrôler le comportement spatial lors de sélections spatiales. Cette option est disponible pour les modèles métiers d'entreprise Oracle uniquement, mais les modèles métiers SQL Spatial et SQLite peuvent appliquer des masques spatiaux utilisant ces opérateurs (ou leurs équivalents). Reportez-vous à la rubrique "A propos de l'affichage d'objets à l'aide d'un filtre Oracle spatial" dans le Manuel d'utilisation d'jeu d’outils AutoCAD Map 3D.

Vous pouvez définir des sélections géographiques avec des demandes de topologies ou des opérateurs spatiaux. Par exemple, dans la boîte de dialogue Générer le graphique - Avancé de l'espace de travail jeu d’outils AutoCAD Map 3D , utilisez le bouton Paramètres avancés.

L'opérateur SDO_RELATE effectue à la fois les opérations de filtrage primaires et secondaires, dans lesquelles le paramètre de masque spécifie la relation topologique concernée.

Exemple : opérateur spatial SDO_RELATE

Relations topologiques :

Nom des relations topologiques :

Les motifs d'intersection spatiale sont les suivants :

Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Spatial Users Guide and Reference.