Selon les conditions, notamment le nombre d'observations, la surdétermination, la qualité du réseau géodésique ou la précision désirée, vous pouvez spécifier le nombre de paramètres qui seront déterminés pendant la transformation. Les paramètres de transformation sont les suivants :
Vous pouvez également spécifier que les paramètres de transformation soient déterminés indépendamment pour chaque session ou bien sélectionner une session pour déterminer les paramètres qui seront utilisés par la suite pour certaines sessions ou toutes.
Pour spécifier la transformation
Onglet Transformation Zone Paramètre |
Description |
---|---|
Non |
Indique que le paramètre de transformation ne sera pas déterminé pour la transformation. |
Nouveau |
Indique que le paramètre sera déterminé et utilisé pour la transformation. |
Précédent |
Indique que la valeur de la session précédente sera utilisée pour la transformation. La valeur ne sera pas déterminée pour la session choisie et la transformation sera calculée à l'aide de la valeur de la session précédente. La session précédente est identifiée par le numéro de session. Par exemple, le numéro de session 4 est antérieur au numéro de session 5. |
Les paramètres par défaut spécifient la transformation Helmert.
Pour spécifier une transformation affine, définissez tous les paramètres sur Nouveau.
Pour chaque paramètre, les onglets Transformation : planimétrie et Transformation : altimétrie affichent l'option, la valeur et l'écart type.