Lorsque vous avez sélectionné les classes d'objets du gabarit et spécifié l'origine et l'orientation, vous pouvez définir les propriétés dans le Gestionnaire de gabarits.
Enumère les objets <légende classe d'objets>_FID qui font partie du gabarit.
Indique l'enregistrement de référence à appliquer lorsque le gabarit est instancié. La liste affiche tous les enregistrements de référence disponibles.
Met en surbrillance un objet du gabarit sur la carte. Sélectionnez l'objet dans la liste et cliquez sur l'icône Surbrillance.
Dans la boîte de dialogue Créer un gabarit : supprime un objet du gabarit, mais pas de la base de données. Sélectionnez l'objet dans la liste et cliquez sur l'icône Supprimer.
Groupe les objets du gabarit. Choisissez cette option pour considérer l'ensemble des objets du gabarit comme un groupe. Lorsque vous instanciez le gabarit, puis déplacez ou faites pivoter un des objets, l'action s'applique à tout le groupe.
Vous ne pouvez pas restaurer cette propriété. Pour dissocier les objets du gabarit, vous devez supprimer le gabarit et le redéfinir.
Détermine à partir de quelle classe d'objets les menus contextuels proposent le gabarit. Par défaut, il s'agit de la classe d'objets à partir de laquelle vous avez lancé la commande Créer à partir de la sélection. Eventuellement, le gabarit peut devenir disponible à partir de toutes les classes d'objets qui font partie du gabarit.
Affiche la connectivité entre les objets du gabarit. Dans une batterie de transformateurs, par exemple, un raccordement est connecté à un conducteur et le conducteur est connecté au transformateur.
Affiche les relations entre les objets du gabarit. Cette possibilité est utile pour les objets associés, qui ne possèdent pas de géométrie et, par conséquent, ne peuvent pas être affichés dans le dessin. Par exemple, vous pouvez voir quelle étiquette appartient à tel objet parent.