La fiabilité locale décrit le degré de contrôle d'une mesure et la probabilité de détection d'une erreur brute. La valeur Zi dépend de la conception du réseau.
La fiabilité locale Zi [%] est un facteur de fiabilité représentant la distribution de surdétermination du réseau sur l'observation individuelle (nombre de répétitions).
Utilisez les paramètres Projet de calcul pour modifier le seuil relatif à la fiabilité locale. Voir Paramètres du projet de calcul.
Cliquez sur le lien Analyser la fiabilité locale pour ouvrir la boîte de dialogue des résultats. Dans la boîte de dialogue des Résultats, sous l'onglet Résultats des mesures, cliquez sur l'en-tête de colonne Zi pour trier les valeurs Zi.
Sélectionnez la ligne de mesure, cliquez avec le bouton droit, puis choisissez Afficher l'abscisse curviligne pour ouvrir la boîte de dialogue Mesures relative à l'abscisse curviligne sur laquelle le point a été mesuré.
Si les mesures ne contiennent pas de mesures uniques, vérifiez la configuration ou les tolérances.
Si vous souhaitez autoriser des mesures uniques pour certains points, modifiez la liste de codes de champ et sélectionnez l'option Unique. Voir Paramètres de codes de champ pour le calcul.