Sur le terrain, les codes de champ permettent de distinguer les points mesurés. Par exemple, le code de champ B10 représente un point de référence, le code de champ LM21 le coin d'un bâtiment et le code WW41 une bouche d'égout. Le code de champ est une valeur numérique composée de 64 caractères maximum.
Les listes de codes de champ vous permettent d'associer les points mesurés aux classes d'objets du modèle métier . Vous associez la liste de codes de champ à un projet ; cela permet d'utiliser la même liste dans plusieurs projets de calcul.
Les codes de champ établissent une connexion entre les mesures de terrain et la base de données. Le code de champ contrôle la manière dont les points sont introduits dans le processus de calcul et dont les points de référence sont recherchés. Il vérifie aussi dans quels documents ou classe d'objets seront distribués les nouveaux points.
Le module Topographie comprend un gestionnaire des codes de champ qui permet de gérer plusieurs listes de codes de champ. Voir aussi Gestionnaire de la liste des codes de champ.