Le Gestionnaire de définitions de format permet de définir des formats de fichier d'importation et d'exportation. Une définition de format peut être utilisée à la fois pour l'importation et l'exportation de coordonnées.
Nom de la définition de format.
Spécifie l'extension par défaut pour les fichiers d'exportation qui sont créés à l'aide de la définition de format.
Définit un format de fichier dans lequel les valeurs sont stockées dans des colonnes de largeur fixe.
Spécifie les valeurs que vous importez, ainsi que leur position dans le fichier d'importation. Pour plus d'informations sur les valeurs, voir Définition de format : attributs de point.
Détermine la position de la valeur, à l'aide de l'affichage dans le volet Aperçu du fichier de coordonnées. Sélectionnez la valeur, cliquez sur l'icône, puis mettez la valeur en surbrillance dans le volet Aperçu du fichier de coordonnées.
Spécifie la position de la valeur dans le fichier d'importation.
Définit un format de fichier dans lequel les valeurs sont séparées par un caractère.
Spécifie les valeurs à importer, ainsi que la séquence des valeurs dans le fichier d'importation. Pour plus d'informations sur les valeurs, voir Définition de format : attributs de point.
Spécifie le séparateur, par exemple "!".
Spécifie l'ordre des valeurs dans le fichier d'importation. Par exemple, la première valeur est l'identificateur et la seconde correspond aux coordonnées des abscisses. Par exemple, utilisez un index unique pour les valeurs sélectionnées, tel que 0, 1, 2, 3.
Détermine l'ordre des valeurs. Cliquez sur l'icône en regard de la valeur, puis sur la valeur dans le volet Aperçu du fichier de coordonnées.
Affiche les premières lignes du premier fichier d'importation.
Ouvre un fichier de coordonnées en vue d'un aperçu. Par exemple, si vous souhaitez définir plusieurs définitions de format.
Affiche toutes les lignes du fichier d'importation sélectionné. Par exemple, si les premières lignes ne contiennent aucune donnée, seulement des commentaires.
Spécifie une clé qui indique les lignes que vous ne voulez pas importer. Par exemple, si votre fichier d'importation contient des lignes de commentaire qui commencent par un caractère spécial, tel que *.
Spécifie une clé qui indique les lignes que vous voulez importer. Si vous sélectionnez cette option, seules les lignes qui commencent par cette clé sont importées. Par exemple, si votre fichier d'importation contient à la fois des coordonnées et d'autres mesures, vous spécifiez la clé pour les coordonnées, telle que K.
Enregistre le fichier de définition de format (*.def).