A propos de la fiabilité des coordonnées

La fiabilité externe est un indicateur de la fiabilité des coordonnées. La fiabilité externe d'un point décrit l'effet d'une erreur brute non détectée sur la coordonnée. Dans le plan de réseau, la fiabilité externe d'un point est représentée par un rectangle, dans lequel ses coordonnées sont situées avec une probabilité de 99 %. Si tel n'est pas le cas, une erreur brute serait détectée.

La tolérance de fiabilité est spécifiée dans la liste de codes de champ. Cliquez sur le lien Gérer la liste des codes de champ pour ouvrir la boîte de dialogue du même nom. Cliquez sur l'onglet Distribution. Voir aussi Instruction de tolérance de fiabilité.

Cliquez sur Analyser le rectangle de fiabilité en longueur afin d'afficher l'onglet Coordonnées calculées de la boîte de dialogue Résultats. Examinez les valeurs NA, NB, NH et Angle de relèvement N.

Rectangle de fiabilité

Pour chaque nouveau point, le rectangle de fiabilité décrit l'effet d'une erreur brute non détectée sur les coordonnées et la hauteur. La taille et l'orientation du rectangle sont NA (longueur), NB (largeur) et Angle de relèvement N (angle de relèvement de la longueur).