Pour rechercher des points existants

Cette étape du calcul est facultative. Vous pouvez inclure des points de détail existants dans le processus d'ajustement. Cela permet, par exemple, d'améliorer la fiabilité des points de détail déjà stockés dans la base de données.

Pour référencer les points stockés dans les documents qui ne font pas partie de l'espace de travail, voir Gestion de points de détails supplémentaires.

Remarque :

Les classes d'objets point existantes doivent disposer des attributs par défaut suivants : TB_POINTNUMBER, TB_ACCURACY_POSITION, TB_ACCURACY_HEIGHT, TB_RELIABILITY_POSITION, TB_POSITION_RELIABLE, TB_RELIABILITY_HEIGHT, TB_HEIGHT_RELIABLE. Voir aussi Stockage des résultats de l'ajustement.

L'étape 6; Rechercher les points existants; permet de rechercher les points de détail existants et de les ajouter au processus d'ajustement, selon leur fiabilité. Un point est fiable; si les attributs <classe d'objets point> TB_POSITION_RELIABLE ou <classe d'objets point>.TB_HEIGHT_RELIABLE sont définis sur True.

Remarque :

L'attribut de fiabilité peut prendre la valeur 1 ou 0. Les paramètres généraux permettent de définir quelles valeurs signifient True et False. Par exemple, 1 = True et 0 = False. Voir aussi Paramètres généraux Topographie.

Pour définir les règles de recherche

  1. Sous Configuration, cliquez sur le lien Gérer la liste des codes de champ.
  2. Dans la boîte de dialogue Gérer la liste des codes de champ, sélectionnez la liste de codes de champ.
  3. Sous Code de champ, cliquez sur l'onglet Calcul.
  4. Sous l'onglet Calcul, définissez les règles de recherche. Voir aussi Paramètres de recherche des points existants.

Pour rechercher les points de détail existants

  1. A l'étape 6, Rechercher les points existants, cliquez sur Rechercher.
  2. Une fois la recherche achevée, cliquez sur le lien Afficher les coordonnées pour en analyser les résultats. Dans la boîte de dialogue Coordonnées, l'onglet Point mobile de planimétrie affiche les points de détail existants qui seront inclus dans le calcul d'ajustement.
Remarque :

Dans la boîte de dialogue Coordonnées, vous pouvez ajouter des points mobiles manuellement. Voir Points mobiles.

Si les résultats sont corrects, cliquez sur Suivant pour passer à l'étape 7 (Calculer l'ajustement).