Les objets d'une topologie possèdent des données de relation stockées dans une table de données d'objets. Si vous modifiez les objets, les données topologiques des objets sont mises à jour.
Pour mettre à jour une topologie
- Assurez-vous que la topologie contenant les objets que vous voulez mettre à jour est chargée.
- Pour mettre à jour les noeuds dans une topologie de type noeud, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la topologie dans l'explorateur de cartes. Cliquez sur Mettre à jour. Pour mettre à jour les noeuds dans une topologie de type réseau ou polygone, tapez MAPNODUPD sur la ligne de commande.
- Pour mettre à jour les liens dans une topologie de type réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la topologie dans l'explorateur de cartes. Cliquez sur Mettre à jour. Pour mettre à jour les liens dans une topologie de type polygone, tapez MAPLINKUPD sur la ligne de commande.
- Pour mettre à jour les liens des polygones dans une topologie de type polygone, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la topologie dans l'explorateur de cartes. Cliquez sur Mettre à jour. Vous pouvez également taper MAPPOLYUPD sur la ligne de commande.
- Sélectionnez les objets à mettre à jour. Appuyez sur Entrée
Les données topologiques de l'objet sont mises à jour dans la topologie.
Si vous supprimez un objet d'une topologie et si cet objet appartient à une autre topologie, l'objet physique n'est pas supprimé du dessin. La seconde topologie n'est pas modifiée et aucune mise à jour n'est nécessaire pour l'objet supprimé.