Pour définir des valeurs de discrétisation d'arc

Les fournisseurs de sources d'objets qui ne prennent pas en charge les arcs circulaires créent des lignes segmentées pour simuler les courbes d'un arc. Cette méthode s'appelle "maillage par approximation". Vous pouvez spécifier la distance arc-corde, qui détermine la densité des lignes segmentées, pour ces fournisseurs. Par exemple, ce paramètre s'applique à SHP (quel que soit le système de coordonnées) et Oracle (lorsqu'un système de coordonnées géodésique est utilisé).

Pour spécifier une valeur de discrétisation d'arc

  1. Dans le gestionnaire d'affichage, sélectionnez le calque d'objet qui utilisera cette valeur.

    Ce paramètre est disponible uniquement pour les banques de données qui ne prennent pas en charge les arcs circulaires.

  2. Dans l'onglet Calque de vecteur du ruban, dans le groupe de fonctions Discrétisation d'arc, entrez la distance arc-corde et l'unité.

Pour utiliser les paramètres de discrétisation d'arc de la banque de données source (ou cible) lors de l'enregistrement, l'exportation, ou de la copie par lot

  1. Dans l'espace de travail Planification et analyse avec ruban, cliquez sur l'onglet Configuration de Map > le groupe de fonctions Données d'objets > flèche en coin.
  2. Dans la boîte de dialogue Options d'édition des objets, sélectionnez Utiliser le paramètre de source d'objets pour segmenter les arcs.
  3. Cliquez sur OK.