Le processus de conversion vous permet de définir les mappages des données source avec des classes d'objets et des valeurs d'attribut correspondantes dans le modèle métier courant. Vous pouvez convertir plusieurs sources en une seule opération. Vous pouvez appliquer des filtres aux sources afin de convertir uniquement les données qui vous intéressent dans chaque source.
Pour convertir les données en objets de modèles métiers
Le modèle métier actuel sera la cible pour la conversion des données.
– Cliquez sur l'.
– Ajouter des sources basées sur des fichiers. Utilisez cette option pour convertir des données de sources DWG, SDF, SHP et SQLite en objets de conception.
– Ajouter les sources de connexion FDO à convertir Utilisez cette option pour convertir les données d'une connexion FDO en objets de conception. Vous devez d'abord vous connecter à la source en cliquant sur l'.
– Ajouter les sources de modèle métier à convertir. Utilisez cette option pour convertir les données stockées dans les versions précédentes d'jeu d’outils AutoCAD Map 3D Enterprise. Dans ce cas, un mappage minimal est nécessaire.
– Après avoir ajouté les données source et affecté un modèle métier, vous pouvez effectuer le mappage requis en cliquant sur le bouton Mappage automatique. Les classes d'objets et leurs propriétés ne peuvent pas avoir des noms logiques. Le processus de mappage vous permet de définir des noms logiques qui sont plus faciles à comprendre. Par exemple, au lieu d'utiliser le nom de la classe d'objets comme EL_OH_CONDUCTOR, il peut être mappé en tant que Conducteur.
Vous pouvez sélectionner plusieurs sources à convertir.
Si la source est le fichier DWG, vous pouvez créer des mappages de calques, d'entités ou de blocs pour les classes d'objets du modèle métier. Dans la liste déroulante, sélectionnez Entité, Nom de bloc, Calque ou Données d'objet.
Pour créer des mappages entre certains attributs, cliquez sur l'attribut qui vous intéresse dans la liste des sources, puis cliquez sur la liste déroulante Tous les modèles.
Cette option permet d'afficher les erreurs de connexion et de règle détectées dans la palette Vérificateur de topologie lorsque les données source sont converties.