Lorsque votre dessin contient du texte correspondant à des informations d'une table, utilisez cette boîte de dialogue pour créer automatiquement des liens basés sur les informations correspondantes. Vous pouvez créer des liens vers une table de base de données externe ou vers une table de données d'objets enregistrée avec le dessin courant.
Sélectionnez un type de lien. Définissez les options qui conviennent pour ce type de lien. Après avoir cliqué sur OK, vous devez sélectionner les blocs, le texte, les blocs délimités ou le texte délimité.
Il est impossible de créer des liens vers des objets situés sur des calques verrouillés, gelés ou inactifs.
Si vous créez des liens vers des blocs ou des blocs délimités, sélectionnez le nom du bloc.
Pour chaque champ clé du gabarit de liens, sélectionnez une étiquette d'attribut de bloc. Vous pouvez affecter une étiquette à un seul champ clé. (Si vous créez des liens vers un texte délimité, ignorez cette étape.)
Permet d'utiliser le point d'insertion du texte ou du bloc comme emplacement par défaut de l'étiquette de l'objet.
Sélectionnez la table ou le gabarit de liens relatif à la table de la base de données contenant les données correspondantes. L'enregistrement complet est lié à l'objet.
Précisez si vous effectuez une liaison vers des données d'objets ou vers une base de données externe.
Crée des enregistrements dans une table de données d'objets stockée avec le dessin courant. Ces nouveaux enregistrements sont associés aux objets.
Crée des liens vers une table de base de données externe. Sélectionnez une option Validation de base de données pour spécifier s'il faut uniquement lier les enregistrements existants ou créer de nouveaux enregistrements.
Sélectionnez un type de lien.
Après avoir cliqué sur OK, vous devez sélectionner les blocs, le texte, les blocs délimités ou le texte délimité.
Crée des liens à partir des données d'attributs de blocs. Les liens sont créés directement sur les blocs.
Crée des liens à partir du texte. Les données des liens sont stockées dans l'objet texte.
Crée des liens à partir des données d'attributs de blocs. Les liens sont créés sur la polyligne qui entoure le bloc. Les blocs non délimités par une polyligne ne sont pas liés.
Crée des liens à partir du texte contenu dans une polyligne fermée. Les liens sont créés sur la polyligne fermée qui entoure le texte. Le texte non délimité par une polyligne n'est pas lié.
Si vous créez des liens vers une table externe, sélectionnez une option de validation.
Crée des liens sans vérifier la base de données.
Crée un lien uniquement lorsque la valeur dans les données d'objets correspond à la valeur du champ clé d'un enregistrement existant. Si vous créez des liens vers une feuille de calcul Excel, le gabarit de liens sélectionné doit désigner une plage nommée et non une feuille de calcul.
Crée un enregistrement dans la table si aucun enregistrement existant ne correspond. Le champ clé du nouvel enregistrement comportera des valeurs, mais les autres champs seront vides.