Pour décomposer une topologie composée

Si une topologie contient un grand nombre de petits polygones, vous pouvez créer une topologie en combinant les polygones qui partagent la même valeur dans un champ particulier. Ce champ est appelé le champ de décomposition.

Pour décomposer une topologie composée

  1. Dans l'explorateur de cartes, cliquez avec le bouton droit sur la topologie à décomposer, puis choisissez Analyse Décomposition.
  2. Dans la boîte de dialogue Décomposer une topologie - Définir le paramètre, indiquez l'élément de données à utiliser pour la nouvelle topologie dans le champ Décomposer par. Pour sélectionner un champ dans une table de données d'objets ou une colonne dans une base de données externe, cliquez sur (analyseur d'expressions).

    Si deux polygones adjacents ou deux lignes reliées possèdent les mêmes valeurs pour le champ ou la colonne spécifié(e), ceux-ci sont combinés en un seul polygone ou une ligne unique.

  3. Dans la boîte de dialogue Décomposer une topologie - Nouvelle topologie, sélectionnez Surbrillance pour mettre en surbrillance la topologie résultante à l'écran. Spécifiez la couleur de surbrillance.
  4. Entrez un nom et une description pour la nouvelle topologie et spécifiez le calque. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans la boîte de dialogue Décomposer une topologie - Attributs de sortie, effectuez les opérations suivantes :
    • Cliquez sur (analyseur d'expressions) pour choisir les données à inclure dans la topologie cible. Vous pouvez inclure des champs dans une table de données d'objets ou des colonnes dans une base de données externe.
    • Entrez le nom et la description de la table de données d'objets qui contiendra les données relatives à la nouvelle topologie.
    • Cliquez sur Suivant.
  6. Dans la dernière boîte de dialogue, indiquez si vous souhaitez créer de nouveaux noeuds pour compléter la topologie créée. Dans ce cas, spécifiez le bloc à utiliser:
    • Pour utiliser un point, ne renseignez pas ce champ ou tapez ACAD_POINT.
    • Pour en sélectionner un dans la liste des définitions de blocs, cliquez sur la flèche vers le bas.
    • Pour sélectionner un bloc enregistré dans un fichier DWG, cliquez sur Parcourir. Sélectionnez le fichier à utiliser.

    Si vous décomposez une topologie de type polygone, vous pouvez également spécifier le bloc à utiliser pour les centres de gravité.

  7. Cliquez sur Terminer pour décomposer la topologie.