Vous pouvez filtrer des calques de source d'objets de sorte que seule une partie des objets apparaisse sur votre carte. L'utilisation du filtre peut permettre une amélioration des performances lorsque vous travaillez avec d'importants jeux de données d'objet.
Pour filtrer les calques, définissez une condition de requête ou un jeu de conditions précisant les objets souhaités. La procédure est semblable à celle permettant d'effectuer une recherche.
Le résultat d'une expression de filtre doit être une valeur booléenne.
Vous pouvez créer un seul filtre pour plusieurs calques provenant de différentes sources de données, tant qu'ils partagent la propriété sur laquelle vous appliquez un filtre. Par exemple, vous pouvez avoir un calque SDF de parcelles, un calque SHP de parcs et un calque Oracle d'hôpitaux. S'ils partagent tous la propriété STREET_NAME, vous pouvez filtrer par nom de rue.
Vous pouvez également créer un filtre pour un groupe. Tous les calques de ce groupe doivent être des calques d'objets (et non des calques de dessin). Tous les calques d'objets doivent contenir des objets et aucun d'entre eux ne peut être vide.