Cette boîte de dialogue permet de sélectionner les objets de dessin à exporter et de spécifier les options d'exportation.
Si vous avez déjà enregistré vos paramètres dans cette boîte de dialogue, cliquez sur Charger pour les recharger. Pour enregistrer les paramètres actuels en vue d'une utilisation ultérieure ou de l'intégration à un script, cliquez sur Enregistrer.
La boîte de dialogue contient les onglets suivants:
Si vous exportez vers le format SDF ou Oracle, la boîte de dialogue d’exportation remplace l’onglet Classe d’objets par l’onglet Données.
Cet onglet permet de spécifier les objets à exporter.
Pour certains formats, sélectionnez le type d'objet à exporter. Les objets dont le type est différent sont éliminés par filtrage de l'exportation. Pour exporter les autres types d'objets, exécutez de nouveau Exporter. Certains objets peuvent être exportés quel que soit leur type.
Sélectionnez les objets à exporter.
Sélectionne tous les objets.
Sélectionnez individuellement les objets à exporter. Pour modifier le jeu de sélection, cliquez sur Sélectionner des objets ou sur Sélection rapide .
Permet de filtrer les objets sélectionnés à partir d'un calque ou d'une classe d'objets. Entrez le nom des calques ou des classes d'objets à inclure ou cliquez sur le bouton pour les sélectionner dans une liste. Les objets ne figurant ni dans la liste des calques sélectionnés, ni dans celle des classes d'objets sélectionnées, sont éliminés par filtrage de l'exportation. La ligne d'état indique le nombre d'objets sélectionnés, ainsi que la quantité d'objets éliminés par filtrage.
Sélectionnez la topologie de type polygone à convertir en objets de polygone et à exporter. Ces objets s'ajoutent aux objets sélectionnés ci-dessus.
Permet de créer un polygone équilibré unique à partir de plusieurs polygones imbriqués. Chaque polygone imbriqué doit avoir un centre de gravité.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, le jeu d’outils AutoCAD Map 3D créera un polygone distinct pour chaque centre de gravité.
Affiche les objets qui seront exportés. Les objets qui seront exportés sont en surbrillance. Appuyez sur la touche ECHAP pour quitter l'aperçu et revenir dans cette boîte de dialogue.
Choisissez une méthode permettant de classer les objets de dessin sélectionnés en classes d'objets logiques.
Spécifiez comment les objets DWG sont associés aux classes d'objets FDO.
Permet de créer une classe d'objets FDO unique pour tous les objets DWG sélectionnés. Il s'agit de la sélection par défaut.
Permet de créer plusieurs classes d'objets à partir d'un objet de dessin. Sélectionnez l'objet de dessin sur lequel baser les classes d'objets dans la liste Objet de dessin à utiliser.
Sélectionnez des attributs spécifiques à exporter. Vous pouvez sélectionner des attributs pour des opérations d'exportation d'une ou de plusieurs classes. Pour les opérations d'exportation de plusieurs classes, ces attributs seront ajoutés à chaque classe d'objets.
Sélectionnez les objets de dessin à exporter.
La classe d'objets vers laquelle vous exportez vos données. Si vous exportez vers une banque de données FDO existante, utilisez la liste déroulante pour associer vos données à des champs existants. Les classes d'objets existantes sont indiquées en bleu. Vous pouvez associer plusieurs objets de dessin à une seule classe d'objets.
Pour associer des propriétés de dessin à des propriétés de classe d'objets, cliquez sur dans le champ Classe d'objets.
Sélectionnez les données de géométrie à exporter pour chaque propriété de dessin. Cliquez dans le champ approprié, puis cliquez sur la flèche vers le bas. Pour les classes existantes, ce champ indique le type de géométrie déjà associé à cette classe.
Permet d'afficher les schémas de la classe d'objets à laquelle vous associez vos données.
Pour inclure des données avec les objets exportés, sélectionnez les champs de données à exporter. Les champs sélectionnés apparaissent dans une table. Vous pouvez également entrer une expression.
Si vous exportez vers le format SHP à l'aide de classification d'objets pour créer des classes d'objets, il est préférable de ne spécifier les attributs ici, car toutes les classes d'objets se verront affecter tous les attributs que vous cochez dans cet onglet. Si vous ne sélectionnez pas d'attribut ici, les propriétés de ces classes d'objets sont définies par la classe d'objet d'origine.
Sélectionnez des propriétés, des propriétés d'objet, des informations de topologie, des informations de classe d'objets ou des champs à partir des données de gabarit de liens, des données d'objet ou des attributs de blocs.
Pour exporter uniquement les valeurs clés, sélectionnez les champs dans la section Gabarits de liens. Les valeurs clés étant stockées dans les données de liens du dessin, vous améliorerez les performances en sélectionnant uniquement les champs clés.
Dans la liste des attributs, les données d'objet sont spécifiques à une carte et incluent les attributs de tous les objets de la carte auxquels des tables de données sont associées. Les propriétés d'objet sont les propriétés de chaque type d'entité. Il s'agit des attributs qui apparaissent dans la palette Propriétés. Les propriétés sont des attributs qui s'appliquent à chaque objet DWG d'une carte.
Répertorie les données à exporter que vous avez sélectionnées. Cliquez sur Sélection des attributs pour sélectionner des données supplémentaires ou entrer une expression.
Entrez le nom du champ dans le fichier de sortie pour le champ associé. Le nom des champs de sortie peut comporter des caractères alphanumériques et le symbole tiret de soulignement ("_").
Permet de créer une valeur unique pour chaque objet exporté. Vous pouvez spécifier le nom de ce champ.
L’ID unique est incrémenté au sein d’une même session du jeu d’outils AutoCAD Map 3D, mais est réinitialisé lorsque vous redémarrez le jeu d’outils AutoCAD Map 3D. Pour étendre la clé unique à plusieurs fichiers que vous exportez, exportez tous les fichiers dans la même session du jeu d’outils AutoCAD Map 3D.
Pour convertir les objets exportés dans un autre système de coordonnées, cochez la case Convertir les données en. Entrez le code du système de coordonnées du fichier d'exportation ou cliquez sur pour choisir ce code dans une liste.
Si aucun contrôle de conversion n'est disponible, aucun système de coordonnées n'est affecté au dessin courant. Cliquez sur Annuler, affectez un système de coordonnées au dessin courant et exécutez de nouveau Exporter.
Les options qui apparaissent dans cette section dépendent du format d'exportation que vous avez choisi.
Permet d'exporter les polylignes fermées sous la forme de polygones. Si vous ne cochez pas cette case, seuls les objets de type polygone seront exportés en tant que polygones.
L'onglet Options peut inclure d'autres paramètres relatifs au format que vous choisissez. Pour certains formats, le bouton Options du pilote est également disponible.
Remarques supplémentaires