La copie par lot vous permet de copier un calque ou une source d'objets du gestionnaire d'affichage. La copie par lot utilise la définition courante du calque (y compris les filtres appliqués, les jointures créées et les propriétés calculées). Pour les sources d'objets, vous pouvez spécifier un sous-jeu basé sur les schémas, classes d'objets ou propriétés spécifiés.
Sélectionnez un calque ou une source d'objets connectée du gestionnaire d'affichage dans la liste Nom de la connexion comme source d'objets à partir de laquelle les données seront copiées. Les calques filtrés sont signalés par une icône dans la liste.
Si vous sélectionnez une banque de données de topographie, vous pouvez uniquement sélectionner un groupe de points de topographie comme source. Pour copier plusieurs groupes de points, copiez-les un par un.
Si la source d'objets sélectionnée prend en charge le contrôle des versions, sélectionnez une version dans la liste dont les données seront copiées.
Sélectionnez les schémas, les classes d'objets et les propriétés à copier vers la source d'objets de destination.
Lorsque vous sélectionnez un élément de schéma, tous ses éléments enfant sont automatiquement sélectionnés (par exemple, lorsque vous sélectionnez une classe d'objets, vous sélectionnez également toutes ses propriétés). Lorsqu'un carré (au lieu d'une coche) apparaît dans une case à cocher, cela signifie que seulement certains enfants de cet élément sont sélectionnés.
Les champs calculés sont ajoutés à la suite des propriétés natives. S'il existe des champs joints, ils sont regroupés sous un noeud représentant la jointure. S'il existe plusieurs jointures, elles apparaissent de la même manière que dans la boîte de dialogue Gérer les données de calque.
Sélectionnez une source d'objets dans la liste supérieure comme source d'objets de destination.
Si la source d'objets de destination prend en charge le contrôle des versions, sélectionnez une version dans la liste comme version à utiliser pour la copie de données.
Pour établir une correspondance entre les éléments source et de destination, cliquez sur la flèche de chacun des éléments correspondant à ceux que vous avez sélectionnés dans la partie gauche de l'arborescence.
La zone Informations contient des informations sur la connexion ou la classe d'objets sélectionnée.
Si vous sélectionnez le noeud du schéma, cette zone est vide.
S'il existe plusieurs systèmes de coordonnées pour les classes sous la connexion sélectionnée, ce champ indique "VARIE".
Si l'élément sélectionné est un calque filtré, cette zone indiquera "Filtre", "Filtre spatial", "Filtre de propriété" ou "Filtre spatial et de propriété".
S'il existe plusieurs systèmes de coordonnées pour les classes sous la connexion sélectionnée, ce champ indique "VARIE".
Sélectionnez les types d'erreur à ignorer au cours de l'opération. Si vous ne sélectionnez aucun type d'erreur, la copie par lot interrompt le traitement et signale ces erreurs lorsqu'elles se produisent.
Sélectionnez cette option pour poursuivre la copie par lot si une erreur se produit lors de l'insertion d'un objet. Les objets dont l'insertion échoue sont ignorés. Des erreurs peuvent se produire si les données d'objets en cours de copie présentent des anomalies.
Il peut s'agir d'un ID d'objet non correspondant, d'une valeur de propriété en dehors de la plage autorisée, d'une violation de contrainte (par exemple, chaque élément doit être unique et la source tente de copier un objet déjà présent dans la cible) ou d'une valeur inappropriée (par exemple, une valeur de chaîne trop longue).
Sélectionnez cette option pour ignorer les propriétés d'association et d'objet que la banque de données cible ne prend pas en charge.
Certaines propriétés de cote sont également ignorées. Par exemple, si vous copiez des données 3D vers une cible 2D, la coordonnée z est supprimée de manière silencieuse. Certains champs peuvent être convertis, notamment, d'int32 en int64, d'int32 en double ou d'int32 en chaîne. Cependant, si la cible ne prend pas en charge un type de données (par exemple, les géométries de type blob ou polygone), ces données ne peuvent pas être converties et l'objet est ignoré.
Lorsque le système de coordonnées associé à la géométrie est Lat/Long, SQL Server Spatial considère l'intérieur d'un polygone comme étant à gauche du contour extérieur. Si un polygone avec un contour dans le sens horaire est inséré, il couvre alors le reste du monde, en excluant ce qu'il renferme à l'écran. Si vous sélectionnez Erreurs de données ou de type géométrique non appariés comme type d'erreur à ignorer, la géométrie et l'orientation sont ajustées lorsque la cible est SQL Server Spatial. Si vous n'activez pas cette option et copiez un polygone avec une mauvaise orientation vers SQL Server Spatial, la copie de cet objet échouera.
Sélectionnez cette option pour copier la géométrie sans effectuer une transformation des systèmes de coordonnées, par exemple, si les informations pour le système de coordonnées source ou cible manquent, alors que vous êtes certain que les systèmes de coordonnées sont les mêmes. Si, en revanche, vous n'êtes pas sûr que les systèmes de coordonnées correspondent, cette option risque de produire des résultats inattendus.
Par exemple, si vous n'avez pas le fichier .PRJ correspondant au fichier .SHP que vous copiez et savez que les systèmes de coordonnées source et cible sont les mêmes, utilisez cette option.
Pour enregistrer les paramètres courants dans un fichier d'association XML, cliquez sur Enregistrer. Cliquez sur Charger pour ouvrir un fichier d'association enregistré.
Copie les données relatives aux éléments de schéma associés. La copie par lot signale des avertissements et des erreurs en fonction des formats de données des deux sources d'objets et des options de copie sélectionnées.
Cliquez sur Afficher le fichier journal pour afficher les détails.