Utilisez cette boîte de dialogue pour styliser chaque intervalle des styles d'un thème.
La boîte de dialogue comporte trois onglets :
- Contexte de la taille
- Sélectionnez Périphérique pour indiquer les largeurs et hauteurs d'étiquette en unités d'écran. Les unités disponibles sont les points, les pouces, les millimètres ou les centimètres. Sélectionnez Map pour indiquer les largeurs et hauteurs d'étiquette en unités MCS (Mapping Coordinate System). Les unités disponibles sont les pouces, les pieds, les yards, les miles, les millimètres, les centimètres, les mètres et les kilomètres.
Les paramètres Contexte de taille et Unité s'appliquent à tous les éléments de la boîte de dialogue, et pas uniquement aux éléments sélectionnés.
- Units
- Sélectionnez le type des unités de mesure à utiliser.
- Symbole
- Cliquez sur Ajouter pour ajouter des éléments au style. Les symboles peuvent inclure du texte et des graphiques. Vous pouvez inclure plusieurs éléments de symbole dans une étiquette unique.
Pour les symboles composés, cliquez sur le signe plus (+) pour voir les symboles simples qui les composent. Vous pouvez formater chaque symbole simple. Vous pouvez repositionner les symboles composés, mais pas les symboles simples.
La zone graphique affiche les éléments et l'ordre dans lequel ils apparaissent. Les éléments en bas de cette zone se situent à la fin dans l'ordre de tracé. Sélectionnez un élément dans la zone graphique pour modifier sa position, son apparence et son contenu. Utilisez les touches fléchées pour modifier la position de l'élément sélectionné. Pour supprimer un élément, sélectionnez-le et cliquez sur X.
- Paramètres de symbole
- Si un élément de symbole est sélectionné, utilisez les options de style en dessous de la zone graphique pour spécifier le symbole graphique à utiliser et le style de remplissage, le contour, la couleur de ligne, la taille et la transparence correspondants. Si le graphique du symbole contient du texte, des options de stylisation sont également disponibles. Vous pouvez indiquer si vous souhaitez conserver le rapport de linéarité lors de la modification de la hauteur ou de la largeur des symboles.
Remarque : Vous pouvez utiliser une expression pour spécifier la plupart des options de stylisation. Si vous utilisez une expression pour spécifier la largeur, la hauteur ou l'intervalle de répétition, un facteur d'échelle est inclus dans l'expression. Cette valeur de mise à l'échelle convertit l'expression en une valeur qui peut être utilisée comme largeur, hauteur, décalage ou intervalle. Ce facteur est calculé et inséré automatiquement. Ne le modifiez pas ou ne le supprimez pas dans l'expression.