A propos de la stylisation des objets

Les styles contrôlent l'affichage des objets sur la carte. Des styles par défaut sont appliqués aux objets. Quand vous ajoutez sur la carte des objets point et des objets polygone, ces objets apparaissent avec un style de symbole, de ligne et de remplissage par défaut. Un style de ligne par défaut est affecté aux polylignes. Chaque calque se voit attribuer une couleur particulière. Par exemple, les polygones sont remplis avec une certaine couleur qui est distincte des autres calques de polygone figurant déjà sur la carte. Changez les styles par défaut selon vos besoins.

Cette illustration montre une stylisation typique des polygones, des lignes et des points.

Vous pouvez spécifier les plages d'échelles auxquelles l'objet est visible, définir la couleur de ligne et ajouter des étiquettes. Pour appliquer des styles à un calque, vous définissez un style pour la plage d'échelles correspondante. 0 - Infini est la plage d'échelles par défaut. Ajoutez des intervalles plus rapprochés lors de la définition des styles afin de définir le mode d'affichage des données aux différentes échelles. Ainsi, vous pouvez créer un intervalle affichant les routes avec des lignes épaisses lorsque vous effectuez un zoom avant et un autre les affichant avec des lignes fines lorsque vous effectuez un zoom arrière.

Vous pouvez modifier les styles à l'aide de l'éditeur de styles ou l'onglet Style du ruban (il s'affiche lorsque vous sélectionnez un calque d'objet dans le gestionnaire d'affichage.

Vous pouvez, en outre, créer un thème qui affiche les données dans des styles variables selon les valeurs.