Pour configurer une source de données avec UDL

Microsoft Windows utilise des fichiers UDL (lien de données universel) pour pointer vers des sources de données spécifiques. Le fichier UDL répertorie l'emplacement des données, le type et la version de la base de données ainsi que le pilote de base de données approprié.

Pour configurer automatiquement une source de données

  1. Faites glisser une base de données de l'un des types suivants jusqu'à l'onglet Explorateur de cartes du volet Tâches :
    • Microsoft Access
    • dBASE
    • Microsoft Excel (avec au moins une plage nommée ; ne pas utiliser DATABASE ou d'autres mots réservés comme noms d'intervalle)
    • Paradox
    • Microsoft Visual FoxPro

Pour configurer une source de données manuellement

  1. Sur la ligne de commande, entrez MAPCONNECTDB.
  2. Entrez un nom pour la source de données, puis cliquez sur OK. Le nom du fichier de liens de données sera identique.
  3. Sur l'onglet Fournisseur de la boîte de dialogue Propriétés des liaisons de données, sélectionnez le fournisseur de la base de données. Si vous utilisez le fournisseur ODBC, sélectionnez le nom du fichier DSN.
  4. Entrez des informations supplémentaires si besoin et cliquez sur OK. La boîte de dialogue Propriétés des liaisons de données est une boîte de dialogue Microsoft Windows.

Cliquez sur Aide dans la boîte de dialogue Propriétés des liaisons de données pour plus d'informations.

Pour modifier un fichier de liens de données existant

  1. Sur la ligne de commande, entrez MAPCONNECTDB.
  2. Sélectionnez la source de données, puis cliquez sur OK.
  3. Apportez les modifications nécessaires, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Propriétés des liaisons de données est une boîte de dialogue Microsoft Windows.