Après la sélection de l’option Orthotrope 2D dans la liste déroulante Type, les sections de matériau suivantes sont disponibles : Général, Structurel, Autorisés, Rigide et Thermique.
-
Général
-
Structurel
-
Autorisés
- Vous pouvez entrer des valeurs admissibles pour la tension dans les directions latérale et longitudinale, la compression dans les directions longitudinale et latérale, et le cisaillement sous la section Isotropes admissibles.
- Xt, Yt, et S sont requis pour des calculs de défaillance d'éléments composites lorsque requis par la liste déroulante de la théorie de défaillance de l'éditeur de couche de composites. Xc et Yc sont également utilisés, mais pas obligatoires.
- Rigide

- Les utilisateurs peuvent définir l’option Rigide uniquement pour les analyses de type Dynamique explicite. Si l’option Rigide est sélectionnée, tous les éléments affectés à ce matériau créés à partir de l’ID de propriété seront liés sous la forme d’un seul corps rigide pour l’analyse. Toutes les propriétés de matériau des éléments seront ignorées, à l’exception de la valeur de densité.
- Lorsqu’un élément de bloc est rendu rigide, les calculs d’éléments ne sont plus effectués (par exemple, aucune déformation ou contrainte de matériau n’est calculée). Par ailleurs, les éléments du corps rigide ne sont pas pris en compte dans la limite de stabilité de type Courant de l’analyse. Cela peut considérablement augmenter les performances de certains modes et réduire la durée de l’analyse.
- Autodesk Explicit va automatiquement calculer le centre de masse, la masse totale et les propriétés de la masse (emplacement du centre de masse et tenseur d'inertie rotatif autour du centre de masse) du corps rigide, ainsi que les mouvements du corps rigide du bloc d'élément suite aux forces appliquées.
-
Thermique
- Pour les analyses thermiques, vous pouvez saisir les valeurs de la matrice de conductivité, de chaleur spécifique et de masse volumique sous la section Thermique. La masse volumique est répétée, car elle peut être nécessaire dans l'analyse thermique ainsi que dans l'analyse de la structure.
- Kij forme une matrice de conductivité.