Utilisez ces options pour une analyse de transfert thermique transitoire non linéaire ou une analyse quasi-statique explicite.
Pour configurer les pas de temps, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Pas de temps ou Analyse quasi-statique sous Sous-cas dans l'arborescence Autodesk Inventor Nastran, puis choisissez Modifier.
- Nom : permet de nommer le pas de temps.
- ID : l'ID de la propriété est automatiquement mis à jour par Autodesk Inventor Nastran, comme pour les matériaux.
- Liste d'intervalles : générée par le système, en fonction de la configuration de l'intervalle.
-
Paramètres de solution : (pour l'analyse de transfert thermique transitoire non linéaire uniquement)
-
Méthodes de pas :
- ADAPTIF : ce paramètre indique au solveur d'utiliser un algorithme de pas de temps adaptatif qui détermine le pas de temps en fonction des changements de la solution.
- CONSTANT : ce paramètre indique au solveur d'utiliser un pas de temps d'intervalle constant.
-
Configuration des intervalles :
- Dépendant du cycle : permet de choisir de rendre l'un des trois paramètres suivants dépendant des deux autres. Cette option active deux champs de saisie et rend le troisième indisponible. Elle offre une plus grande flexibilité dans la définition de l'intervalle. Choisissez la valeur (dépendante du cycle) calculée et saisissez les deux autres.
- Pas de temps : durée du pas de temps.
- Nombre de pas de temps : nombre de pas de temps à effectuer pour l'intervalle.
- Durée : durée de l'intervalle.
- Ignorer le facteur (pour sortie) : limite le nombre de jeux de résultats. L'utilisation d'un facteur d'omission de 2 vous donnera 1 jeu de résultat tous les deux pas de temps.