Ce type de matériau n’est pas pris en charge pour les analyses explicites. Après la sélection de Anisotrope 3D dans la liste déroulante Type, les sections du matériau suivantes deviennent disponibles : Général et Thermique.
-
Général
- La masse volumique, le coefficient d'amortissement de matériau et la température de référence sont saisis ici pour un matériau anisotrope 3D.
- La masse volumique, RHO, sera utilisée pour calculer automatiquement la masse pour tous les éléments structurels.
- Pour obtenir le GE du coefficient d’amortissement, multipliez le coefficient d'amortissement critique C/C0 par 2. Si une fréquence dominante n'est pas définie pour Amortissement de structure de matériau (voir la section Amortissements), GE n'est pas pris en compte dans les analyses de réponse transitoire.
- TREF est utilisé uniquement comme température de référence pour le calcul des charges thermiques dans des solutions linéaires. Si une charge de température initiale est spécifiée, TREF sera ignoré.
- Matrice de propriété de la matrice : ce bouton active la fenêtre ci-dessous dans laquelle vous pouvez définir la matrice Gij ainsi que les termes du coefficient de dilatation thermique.
-
Dilatation thermique
- Les indices de 1 à 6 font référence à x, y, z, xy, yz, zx du matériau de système de coordonnées. La relation contrainte-déformation est :
-
Thermique
- Pour les analyses thermiques, vous pouvez saisir les valeurs de la matrice de conductivité, de chaleur spécifique et de masse volumique sous la section Thermique. La masse volumique est répétée, car elle peut être nécessaire dans l'analyse thermique ainsi que dans l'analyse de la structure.
- Kij crée une matrice de conductivité.