Ce matériau est utilisé uniquement dans une analyse Dynamique explicite. Après avoir sélectionné l’option Mousse pouvant être écrasée (MATCF) dans le menu Type, les sections de matériau suivantes sont disponibles : Général, Structurel et Mousse pouvant être écrasée.
- Général et structurel
Les valeurs indiquées dans ces deux sections incluent le module de Young, le module de cisaillement, le coefficient de Poisson, le coefficient de dilatation thermique et la masse volumique.
- Mousse pouvant être écrasée

- La plasticité déviatorique dépend de la pression, et le menu Modèle peut être utilisé pour spécifier une dépendance Linéaire ou Quadratique à la pression.
- Avec une dépendance linéaire, ce modèle est similaire à un modèle de matériau Drucker-Prager classique. Lorsque le modèle est linéaire, l’utilisateur doit spécifier la contrainte d’élasticité sous pression nulle, A0 et une pente constante pour la contrainte d’élasticité en tant que fonction de la pression (SLOPE).
- Si le modèle est quadratique, l’utilisateur doit spécifier A0, SLOPE, la pression en tant que pente spécifiée, PS et l’élasticité au niveau de la contrainte d’élasticité de la pente spécifiée.
- Le comportement de pression et de déformation volumétrique peut être défini à l’aide d’une courbe linéaire par morceaux, où la plasticité volumétrique et la prise de masse volumétrique peuvent être définies dans le régime de compression.
- Les données de pression et de déformation volumétrique du tableau définissent le comportement linéaire par morceaux des pressions par rapport à la déformation volumétrique en compression. Au moins deux points doivent être fournis, auquel cas une réponse linéaire en compression est définie. Le premier point (EV0,PV0) doit être défini au niveau d’une pression et d’une déformation de valeur nulle.