Cette page permet de définir les options du programme de lecture de fichiers DWG/DFX.
Entrez la valeur qui convient pour gérer le niveau de facettage mis en oeuvre.
Le facteur de facettage doit est supérieur ou égal à 0 ; une valeur de 0 équivaut à la désactivation de cette option. La valeur par défaut est 1. Pour doubler le nombre de facettes, il suffit de multiplier la valeur par deux. Pour obtenir moitié moins de facettes, il suffit de diviser la valeur par défaut par deux. Un facteur de facettage important inclut plus de polygones dans le modèle et produit ainsi un fichier Autodesk Navisworks plus volumineux.
Ce paramètre fixe la distance maximale entre l'arête d'une facette et la géométrie réelle.
Si cette distance est supérieure à la valeur Ecart maximum de facette, Autodesk Navisworks ajoute d'autres facettes.
Si l'écart maximum de facette équivaut à 0, cette fonction est ignorée.
Il est possible de dissocier les objets composés sur la base de leur couleur. Cochez cette case pour appliquer cette fonctionnalité.
Considérons, par exemple, un objet fenêtre provenant d'Architectural Desktop ; vous pouvez décomposer cet objet en un cadre et un panneau. Si la case est désactivée, vous ne pouvez sélectionner l'objet fenêtre que dans son intégralité. En revanche, en cochant la case, il est possible de sélectionner le panneau et le cadre.
Sélectionnez les types d'unité que le programme Autodesk Navisworks applique lorsqu'il ouvre les fichiers DWG et DXF créés avec des unités de dessin décimales.
Indique si le programme de lecture de fichiers interprète les faces adjacentes de couleur, de niveau et de parent identiques comme un seul et même élément dans l'arborescence de sélection.
Désactivez cette case pour que ces éléments restent indépendants dans l'arborescence de sélection.
Indique la méthode de traitement utilisée par le programme de lecture de fichiers pour les lignes et les polylignes. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Elle vous permet d'améliorer les performances de l'analyse de détection des conflits. Par défaut, Clash Detective traite les entités à plusieurs segments en tant qu'objet unique et signale un conflit par paire d'objets. Le fractionnement des objets de polyligne signifie que chaque segment d'une ligne peut être en conflit indépendamment des autres segments de la ligne. Tous les conflits potentiels sont donc signalés, et pas seulement le premier conflit détecté. La fonction Clash Detective est disponible pour les utilisateurs d'Autodesk Navisworks Manage uniquement.
Cochez cette case pour convertir les calques désactivés dans les fichiers DWG et DXF. Autodesk Navisworks les signale automatiquement comme étant masqués.
Lorsque la case à cocher est désactivée, le programme de lecture de fichiers ne tient pas compte des calques désactivés.
Cochez cette case pour convertir les calques gelés dans les fichiers DWG et DXF. Autodesk Navisworks les signale automatiquement comme étant masqués.
Lorsque la case à cocher est désactivée, le programme de lecture de fichiers ne tient pas compte des calques gelés.
Cochez cette case pour convertir les identificateurs d'entités et les attacher aux propriétés d'objet dans Autodesk Navisworks.
Lorsque la case à cocher est désactivée, le programme de lecture de fichiers ne tient pas compte des identificateurs d'entités.
Cochez cette case pour conserver les groupes dans les fichiers DWG et DXF ; cela permet de disposer d'un autre niveau de sélection dans l'arborescence de sélection.
Lorsque la case à cocher est désactivée, le programme de lecture de fichiers ne tient pas compte des groupes.
Cochez cette case pour convertir automatiquement les fichiers de références externes inclus dans les fichiers DWG.
Désactivez cette case si vous souhaitez ajouter vous-même les fichiers dans Autodesk Navisworks par la suite.
Cochez cette case pour fusionner les calques des fichiers de références externes avec ceux du fichier DWG principal dans l'arborescence de sélection.
Désactivez la case à cocher pour séparer les fichiers de références externes du fichier DWG principal dans l'arborescence de sélection.
Cochez cette case pour convertir les vues nommées en points de vue Autodesk Navisworks.
Lorsque la case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ne tient pas compte des vues.
Cochez cette case pour convertir les points dans les fichiers DWG et DXF.
Lorsque la case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les points.
Cochez cette case pour convertir les lignes et les arcs dans les fichiers DWG et DXF.
Lorsque la case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les lignes.
Cochez cette case pour convertir les points d'accrochage dans les fichiers DWG et DXF.
Lorsque la case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les points d'accrochage.
Cochez cette case pour convertir le texte dans les fichiers DWG et DXF.
Lorsque la case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore le texte.
Indique la police à utiliser pour le texte converti.
Cochez cette case pour convertir les entités de nuages de points AutoCAD. Cette option s'applique à la version 2011 de DWG Loader ou à une version ultérieure. Les nuages de points ReCap sont uniquement pris en charge par la version la plus récente de DWG Loader. Les versions précédentes ne prennent pas en compte les nuages de points ou affichent des graphiques externes (souvent sous la forme d'une zone filaire).
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les nuages de points.
Spécifie la quantité de détails à extraire du nuage de point. Les entrées valides sont comprises entre 1 et 100, 100 correspondant à tous les points, 10 à environ 10 % des points et 1 à environ 1 % des points. Cette option ne s'applique pas aux nuages de points ReCap.
Contrôle les couleurs de nuage de points. Cochez cette case pour utiliser les valeurs de couleur pour les points du nuage.
Lorsque cette case est désactivée, les valeurs de couleur pour les points du nuage sont ignorées, et la couleur AutoCAD normale pour l'entité est utilisée. Cette option est utile si les couleurs spécifiques enregistrées sont trop sombres ou sans intérêt. Elle ne s'applique pas aux nuages de points ReCap.
Cochez cette case pour convertir la géométrie et les matériaux des fichiers DWG à l'aide de la configuration d'affichage standard.
Désactivez la case pour convertir la géométrie et les matériaux selon qu'ils apparaissent ou non dans la configuration d'affichage standard actuellement enregistrée.
Indique si les objets spatiaux dont la géométrie 3D visible est incomplète dans les fichiers DWG sont convertis (par exemple, les objets pour lesquels l'épaisseur du plancher ou de plafond n'est pas précisée).
La sélection de cette case génère des objets masqués correspondants dans Autodesk Navisworks.
Autodesk Navisworks effectue automatiquement les recherches dans les chemins de matériaux d'Autodesk définis par défaut.
Spécifiez, dans cette zone, les chemins d'accès aux fichiers de texture utilisés par les matériaux d'Autodesk Architectural Desktop. Séparez les chemins par des points-virgules.
Spécifie le style de rendu appliqué aux objets lors du chargement des fichiers DWG.
L'option Automatique indique qu'Autodesk Navisworks utilise le style de rendu enregistré dans les fichiers DWG.
Si la géométrie ne s'affiche pas correctement, ajustez le style de rendu en choisissant une des options suivantes : Rendu, Ombré ou Filaire.
Sélectionnez cette option pour convertir les matériaux Autodesk. Le programme de lecture de fichiers convertit alors les matériaux Autodesk, s'ils sont disponibles. Il s'agit de l'option par défaut. Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ne convertit pas les matériaux Autodesk.
Lors du chargement de solides 3D à partir de fichiers AutoCAD, cette option applique le lissage aux faces et aux arêtes de la géométrie. Il s'agit de l'option par défaut. Lorsque cette case est désactivée, le lissage supplémentaire n’est pas appliqué et les arêtes apparaissent plus nettes.
Restaure les valeurs par défaut.