Pour exporter à partir d'une fenêtre 2D
- Cliquez sur Fichier Enregistrer sous.
- Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sélectionnez Autodesk Navisworks (*.nwc) dans le champ Types de fichier.
- Entrez le nom du fichier Autodesk Navisworks et choisissez un emplacement de destination.
- Cliquez sur Enregistrer pour lancer le processus d'exportation.
- Dans la boîte de dialogue Exporter, définissez les options du programme d'exportation :
- Exporter les GUID - cochez cette case pour associer un identificateur unique global sous la forme d'une propriété à chaque élément du modèle. Dans Autodesk Navisworks Manage, l'outil Clash Detective fait appel aux GUID pour effectuer le suivi des conflits.
- Activer l'instanciation des pièces de bibliothèque - cochez cette case pour générer des occurrences de pièces de bibliothèque au lieu de créer de nouvelles pièces. Pour que cela soit possible, il est indispensable que les divers éléments de pièces de bibliothèque au sein du modèle ArchiCAD aient exactement les mêmes propriétés. L'instanciation des pièces a pour conséquence un fichier NWC plus petit et un processus d'exportation plus court.
Remarque : Dans les modèles à coupe, lorsque cette case est cochée, toutes les occurrences indiquent la même vue en coupe que l'élément d'origine (en général, la première pièce de bibliothèque figurant dans le fichier). En cas d'effets indésirables, désactivez la case à cocher.
- Exporter les paramètres de pièces de bibliothèque - cochez cette case pour enregistrer les paramètres de pièces de bibliothèque (notamment les paramètres définis par l'utilisateur) sous forme de propriétés d'élément dans Autodesk Navisworks.
- Exporter l'étage actuel seulement - cochez cette case pour exporter uniquement l'étage en cours.
Pour exporter l'intégralité du modèle, il suffit de désactiver cette case. La vue par défaut est déterminée par la zone de contour du modèle.
- Cliquez sur OK.