Cette fonction permet de regarder la scène du point de vue d'une tierce personne.
Lorsque la tierce personne est activée, vous pourrez alors voir un avatar (qui est votre propre représentation) se déplacer dans le modèle 3D. Pendant que vous naviguez, vous aurez la possibilité de gérer les interactions de l'avatar avec la scène actuelle.
La combinaison des trois fonctions (point de vue d'une tierce personne, détection de collision et gravité) permet de se rendre compte, de façon précise, comment un individu interagit avec votre intention de conception.
Il est possible de personnaliser certains paramètres (tels que la sélection, la taille et le positionnement de l'avatar) pour le point de vue actuel ou de façon globale.
Lorsque la vue d'une tierce personne est activée, les priorités du rendu sont modifiées de telle sorte que les objets aux alentours de la caméra ou de l'avatar s'affichent avec plus de détails que d'habitude. La taille réservée à la région à haut niveau de détail dépend du rayon du volume de collision, de la vitesse de déplacement (pour voir l'élément avec lequel l'avatar va entrer en collision) et de la distance de la caméra située derrière l'avatar (pour savoir avec quoi l'avatar interagit).