Les options de cette page permettent de définir les effets et les matériaux utilisés en mode Graphiques Autodesk.
Effets Autodesk
-
Occlusion ambiante de l'espace écran
- Activez cette case lorsque le système graphique d'Autodesk est activé pour permettre le rendu d'un effet d'éclairage ambiant du monde réel. Par exemple, utilisez cette option pour diminuer l'éclairage des zones difficiles à atteindre du modèle, telles que les angles des pièces.
-
Style de shader
- Définit le style d'ombrage Autodesk sur les faces. Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Basique : affichage réaliste des faces, pratiquement identique à la façon dont elles apparaîtraient dans le monde réel. Il s'agit de l'option par défaut.
- Gouraud : fournit un ombrage continu des surfaces représentées par des surfaces maillées.
- Gooch : utilise des couleurs chaudes et froides au lieu des paramètres foncés et clairs pour améliorer l'affichage des faces qui peuvent être ombrées et difficiles à voir dans un affichage réaliste.
- Phong : fournit un rendu plus réaliste des surfaces éclairées.
-
Utiliser un nombre illimité de lumières
- Par défaut, l'outil de rendu Autodesk prend en charge jusqu'à huit lumières simultanément. Activez cette case si votre modèle comporte plus de huit lumières et que vous souhaitez toutes les utiliser.
Matériaux Autodesk
-
Utiliser le traitement de secours
- Cette option permet d'utiliser de force de la matière de base au lieu des matériaux uniformes Autodesk. Si votre carte graphique ne fonctionne pas bien avec les matériaux uniformes Autodesk, cette option est automatiquement utilisée.
-
Utiliser le niveau de détail de texture
- Cochez cette case pour utiliser le niveau de détail des textures.
-
Réflexion activée
- Cochez cette case afin d'activer la couleur de réflexion pour les matériaux uniformes Autodesk.
-
Surbrillance activée
- Cochez cette case afin d'activer la couleur spéculaire pour les matériaux uniformes Autodesk.
-
Relief activé
- Sélectionnez cette option pour utiliser une texture en relief, ce qui permet de donner une apparence bosselée ou irrégulière à la surface d'un objet. Par exemple, lorsque vous effectuez le rendu d'un objet avec un matériau dont la texture est en relief, les zones claires (blanches) de la texture semblent être plus hautes que les zones sombres (noires). Si l'image est en couleur, la valeur d'échelle de gris de chaque couleur est utilisée. La création de textures en relief augmente considérablement la durée de l'opération de rendu, mais rend les objets plus réalistes.
-
Bibliothèque d'images
- Permet de sélectionner la bibliothèque de matériaux uniformes Autodesk en fonction de la résolution de la texture. Choisissez l'une des options suivantes :
- Résolution de base : bibliothèque de matériaux de base, avec une résolution proche de 256 x 256 pixels. Cette bibliothèque est installée par défaut. Elle est requise par Autodesk Navisworks afin de prendre en charge une gamme complète de fonctionnalités de style pour le visuel et les couleurs.
- Résolution basse : images à faible résolution (environ 512 x 512 pixels).
- Résolution moyenne : images à moyenne résolution (environ 1 024 x 1 024 pixels).
- Résolution élevée : images haute résolution. Cette option n'est pas prise en charge actuellement.
-
Cote de texture maximale
- Cette option détermine les détails visuels des textures appliquées à la géométrie. Tapez la valeur en pixels souhaitée. Par exemple, une valeur de 128 indique que la taille de texture maximale atteint 128 x 128 pixels. Plus cette valeur est élevée, plus la carte graphique est sollicitée et plus la quantité de mémoire (en Mo) nécessaire au rendu des textures est importante.
-
Taille de texture procédurale
- Cette option indique la taille des textures générées à partir de textures procédurales. Par exemple, une valeur de 256 indique que la taille des textures générées à partir de textures procédurales atteint 256 x 256 pixels. Plus cette valeur est élevée, plus la carte graphique est sollicitée et plus la quantité de mémoire (en Mo) nécessaire au rendu des textures est importante.
Multi Sample Anti Aliasing
-
MSAA Level
- Définit la valeur d'anti-crénelage à utiliser pour le rendu en mode Graphiques Autodesk. L'anti-crénelage sert à lisser les bords de la géométrie. Plus ce nombre est élevé, plus la géométrie est lisse, mais plus le rendu est long. L'option par défaut est 2x.
Remarque : Si votre carte vidéo ne prend pas en charge une valeur MSAA élevée, utilisez une valeur MSAA inférieure que votre carte vidéo prend en charge automatiquement.