Cette page permet d'ajuster les options du programme de lecture de fichiers RVM.
Entrez la valeur qui convient pour gérer le niveau de facettage mis en oeuvre.
Le facteur de facettage doit est supérieur ou égal à 0 ; une valeur de 0 équivaut à la désactivation de cette option. La valeur par défaut est 1. Lorsque vous doublez la valeur, vous obtenez le double de facettes. Lorsque vous divisez la valeur par deux, vous obtenez moitié moins de facettes. Un facteur de facettage important inclut plus de polygones dans le modèle et produit ainsi un fichier Autodesk Navisworks plus volumineux.
Ce paramètre fixe la distance maximale entre l'arête d'une facette et la géométrie réelle.
Si cette distance est supérieure à la valeur Ecart maximum de facette, Autodesk Navisworks ajoute d'autres facettes.
Si l'écart maximum de facette équivaut à 0, cette fonction est ignorée.
Cochez cette case pour convertir les fichiers d'attributs. Le programme de lecture de fichiers traite les fichiers dans l'ordre où il les a détectés. Les attributs sont associés aux éléments de la scène par nom. Les attributs non localisés sont comptabilisés et inclus dans les statistiques de la scène.
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les fichiers d'attributs.
Cette option détermine la façon dont le programme de lecture de fichiers repère les fichiers d'attributs. La zone Extensions des fichiers d'attributs sert à spécifier les extensions de fichiers.
Lorsque cette case est désactivée (option par défaut), le programme de lecture de fichiers recherche, dans le répertoire dans lequel figure le fichier RVM, un fichier d'attributs portant le même nom. Si l'opération n'aboutit pas, il recherche alors dans un sous-répertoire un fichier portant le même nom que le fichier RVM, mais dont l'extension correspond à une des extensions spécifiées.
Lorsque cette case est cochée, le programme de lecture de fichiers applique d'abord le mode de recherche par défaut. Si l'opération est vaine, il repasse au niveau du répertoire contenant le fichier RVM et recherche les fichiers dont l'extension correspond à une des extensions spécifiées.
Spécifie les extensions que le programme de lecture de fichiers considère comme des fichiers d'attributs. Les extensions *.ATT, *.ATTRIB et *.TXT sont définies par défaut. Séparez les différentes valeurs de la liste par des points-virgules.
Cochez cette case pour créer les coordonnées de texture pour chaque point du modèle.
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les coordonnées de texture.
Cochez cette case pour convertir les groupes dépourvus de géométrie. Cette option est utile si les groupes comportent, par exemple, des attributs.
Lorsque la case à cocher est désactivée, le programme de lecture de fichiers ne tient pas compte des groupes vides. Il s'agit de l'option par défaut.
Cochez cette case pour lire un fichier RVS en même temps que le fichier RVM correspondant. Il s'agit de l'option par défaut.
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les fichiers RVS.
Cochez cette case pour attacher des matériaux transparents aux objets. Si, par exemple, la scène comprend des objets de grande taille toujours transparents, il est possible de les convertir en tant qu'objets transparents à l'aide de cette option.
Lorsque cette case est désactivée (par défaut), le programme de lecture de fichiers ignore les paramètres de transparence RVS. Vous pouvez ainsi ne pas tenir compte des paramètres de transparence d'un fichier RVS.
Cochez cette case pour convertir les points d'origine d'un composant en points d'accrochage Autodesk Navisworks.
Lorsque cette case à cocher est désactivée, le programme ignore les points d'origine.
Cochez cette case pour convertir les solides en 3D d'épaisseur nulle en objets de géométrie 2D.
Si vous désactivez la case, le programme ne modifie pas les solides 3D dont l'épaisseur est égale à zéro.