A propos de la conversion d'objets AutoCAD en composants ou en lignes

Vous pouvez convertir des objets AutoCAD en composants et en lignes, puis ajouter ces objets à la palette d'outils en vue de les utiliser dans le projet courant.

Un bloc AutoCAD ou un groupe de lignes AutoCAD est converti en une définition de classe spécifique dans le schéma P&ID. Par exemple, vous pouvez convertir un groupe de lignes AutoCAD en un composant de la définition de classe "Cuve".

Ce groupe de lignes est converti en un seul composant. Il contient les mêmes données et les mêmes propriétés graphiques qu'un composant d'origine. La cuve est référencée dans le Gestionnaire de données et dans les rapports appropriés (comme le rapport Liste des équipements).

En outre, l'objet converti présente le même comportement de poignées et le même comportement dynamique que les composants.

Vous pouvez convertir des lignes et polylignes AutoCAD (y compris des splines ou des polylignes avec des arcs) en définitions de lignes reconnues comme des données P&ID. La conversion d'une ligne AutoCAD ajoute un enregistrement pour cette ligne dans le Gestionnaire de données et l'inclut dans les rapports. Vous pouvez spécifier des propriétés de lignes P&ID, telles le diamètre nominal, le service, ainsi que la spécification de tuyauterie.

Remarque :

Une ligne AutoCAD convertie ne possède pas le même comportement dynamique qu'une ligne schématique P&ID. Par exemple, une ligne convertie n'est pas automatiquement coupée lorsque des composants intégrés y sont insérés. Elle n'a pas de propriétés de sens d'écoulement.