A propos de l'étiquetage des composants et des lignes

Vous pouvez étiqueter des composants et des lignes pour les identifier de manière unique dans un projet.

Selon la façon dont l'administrateur a configuré le projet, vous pouvez être invité à attribuer des informations d'étiquette au moment où vous insérez des composants ou des lignes. Cependant, si vous ne connaissez pas toutes ces informations, vous pouvez ignorer le message et étiqueter le composant ou la ligne lorsque vous disposerez des données nécessaires.

Vous pouvez affecter ou modifier les informations d'étiquette d'un composant ou d'une ligne à l'aide du ruban, de la palette des propriétés, du menu contextuel ou du Gestionnaire de données.

Remarque :

N'utilisez pas la fonction de recherche et de remplacement pour modifier les informations d'étiquette.

Les composants tels que les équipements, piquages, vannes, instruments et lignes de tuyauterie utilisent le format d'étiquette par défaut :

Si vos formats d'étiquette diffèrent des formats présentés ci-dessus, il se peut que l'administrateur ait modifié le formatage. Pour plus d'informations sur les formats d'étiquette configurés pour votre société, contactez votre administrateur.

Lorsque vous copiez un composant ou une ligne, ou que vous créez une ligne en insérant un équipement dans une ligne existante, le nouvel élément reçoit une étiquette temporaire contenant un point d'interrogation pour le distinguer de l'original. Par exemple, si l'étiquette d'origine d'un composant est P-100, l'étiquette temporaire peut être P-100?.