A propos des composants d'instrumentation et personnalisés

Vous pouvez créer et ajouter des pièces à une ligne de tuyauterie qui ne figure pas dans la spécification des tuyauteries.

Les composants personnalisés peuvent être paramétriques ou basés sur des blocs.

Lorsqu'un composant personnalisé est ajouté à la ligne, vous pouvez modifier les propriétés dans la palette des propriétés. Les cotes sont modifiées dans la palette des propriétés pour les composants paramétriques.

Composants de la spécification des tuyauteries et composants non inclus dans la spécification des tuyauteries

Les composants de tuyauterie qui ne figurent pas dans la spécification des tuyauteries sont soit des pièces personnalisées soit des substituts. Une pièce personnalisée n'a pas de relation avec une spécification des tuyauteries. Un substitut est ajouté lorsque la spécification des tuyauteries n'est pas complète.

Outre l'insertion directe de composants, il est possible de créer des substituts lors de la mise à jour d'une spécification des tuyauteries lorsqu'une pièce n'est pas référencée dans une spécification. Ce problème se produit lorsqu'une modification incompatible est apportée au diamètre nominal de la pièce ou que celle-ci est supprimée de la spécification des tuyauteries.

Vous pouvez ajouter trois types de composants à une ligne de tuyauterie :

Lorsqu'un élément est ajouté à la spécification des tuyauteries, la géométrie de la pièce est copiée du catalogue vers la spécification. Les pièces personnalisées et les substituts sont dessinés avec une forme géométrique simplifiée.