Sélectionner une spécification des tuyauteries

Lorsque vous routez un tuyau et ajoutez des raccords de tuyauterie ou des vannes à un modèle, vous commencez avec une spécification des tuyauteries.

Un modèle de tuyauterie 3D est basé sur une spécification des tuyauteries : il fait référence à des composants de tuyauterie répertoriés dans une spécification des tuyauteries. Lorsque vous utilisez des tuyauteries dans un modèle 3D, la spécification des tuyauteries fournit les détails relatifs au matériau, à la pression nominale et à la connexion.

Les fichiers de spécification sont créés à l'aide de l'Editeur de spécifications et de catalogues. Pour plus d'informations sur les spécifications des tuyauteries, reportez-vous à la rubrique Guide d'introduction aux spécifications des tuyauteries et aux catalogues.

Combinée aux paramètres de liaison du projet, la spécification des tuyauteries détermine les raccords et attaches utilisés lors de la connexion et du routage des tuyaux. Par exemple : elle spécifie les raccords emmanchés-soudés pour les tuyaux de moins de 3 po. Chaque segment de tuyauterie et chaque raccord inclus dans le modèle provient d'une spécification des tuyauteries, à l'exception des pièces personnalisées.

Créer une palette d'outils à partir d'une spécification des tuyauteries

Vous pouvez ajouter les pièces fréquemment utilisées à la palette d'outils. Avant de pouvoir insérer des pièces à partir de la palette d'outils, vous devez les y ajouter.

Vous ajoutez des pièces à la palette d'outils à l'aide du Visualiseur de la spécification des tuyauteries ou en faisant glisser une pièce du modèle vers la palette d'outils. Vous pouvez également créer une palette d'outils pour les pièces en cliquant avec le bouton droit sur une palette d'outils, puis en cliquant sur Nouvelle palette.

Reportez-vous à la rubrique Utilisation des spécifications des tuyauteries dans un modèle Plant 3D pour ajouter des pièces à la palette d'outils.