Par défaut, il est possible de créer des dessins isométriques à partir de quatre styles isométriques (vérification, contrainte, final et spool). Vous pouvez ajouter d'autres styles. Un style détermine l'aspect de la géométrie et de l'annotation, définit l'emplacement de création des dessins isométriques, fournit les gabarits utilisés et contrôle la façon dont la tuyauterie est scindée en feuilles.
Ces styles diffèrent les uns des autres par le niveau de détail inclus et le format de présentation des informations. Vous pouvez également personnaliser les trois styles de dessins isométriques inclus avec le produit en vue de créer d'autres styles isométriques.
Vous pouvez créer des dessins isométriques de vérification pour vous assurer que tous les composants nécessaires sont représentés dans le modèle. Un dessin isométrique de vérification confirme également que le modèle permet de créer un dessin isométrique sans erreur avant de produire le délivrable final. Les détails contenus dans les dessins isométriques de vérification facilitent la comparaison avec AutoCAD P&ID.
Les dessins isométriques de contrainte sont des dessins qui comportent des données géométriques appropriées pour le contrôle de contrainte. En règle générale, vous créez ces dessins isométriques uniquement pour les tuyauteries exigeant une analyse des contraintes, telles que les lignes haute température, les lignes de grand diamètre, les lignes de service critiques et, dans certains cas, les lignes haute pression.
Vous pouvez également créer un fichier PCF (Pipe Component Format) pour le soumettre à une analyse des contraintes ou pour créer un dessin détaché. Les ingénieurs de calcul des contraintes utilisent ce dessin pour analyser les contraintes et la charge sur la tuyauterie.
Les dessins isométriques finaux sont les documents livrables essentiels que vous créez à partir des modèles de tuyauterie 3D. Ils sont généralement créés dans les phases finales d'un projet. Ces dessins contiennent une nomenclature de matériel et constituent les documents d'archive utilisés pour la fabrication et la construction.
Les dessins de spool utilisent généralement les propriétés des dessins isométriques finaux, mais sont fractionnés en plusieurs dessins pour la fabrication en atelier.
Un thème Iso peut être utilisé pour modifier (remplacer) l'aspect de certains types de composants au sein d'un style. Par exemple, les conduites de petit calibre peuvent avoir un type de cote différent ou être placés sur un calque différent. Les paramètres des thèmes sont uniques dans chaque style Iso.
.