FAQ : Comment éviter les incohérences d'étiquetage entre un modèle Plant 3D et son équivalent P&ID ?

Par le biais du mappage, vous pouvez placer des objets Plant 3D dans votre modèle en conservant toutes les valeurs de leurs propriétés P&ID. Si les propriétés mappées ne font pas partie d'un format d'étiquette, la correspondance est directe. En revanche, si les propriétés mappées sont incluses dans l'étiquette P&ID, elles doivent aussi être incluses dans l'étiquette Plant 3D.

Etiquettes équivalentes

Lors de la validation, si un objet P&ID et un objet Plant 3D possèdent les mêmes valeurs d'étiquette, ils sont considérés comme équivalents. Si les étiquettes ont des valeurs différentes, les objets ne peuvent pas être évalués lors de la validation. Si les étiquettes correspondent, d'autres comparaisons peuvent être effectuées (même type, même ligne, etc.).

Exemple d'équivalence d'étiquettes :

Etiquettes non correspondantes

Veillez à mapper chacune des propriétés que vous utilisez comme élément d'un format d'étiquette P&ID. Sinon, la valeur n'est pas copiée lorsque vous insérez l'objet Plant 3D dans le modèle.

Par exemple, si vous avez un objet P&ID avec un format d'étiquette comprenant le fabricant, la couleur et le fournisseur, mais que le fournisseur n'est pas mappé, seuls le fabricant et la couleur sont repris dans le modèle. Un point d'interrogation apparaît alors dans l'étiquette Plant 3D. Par conséquent, les étiquettes ne correspondent pas et les objets ne sont pas comparés lors de la validation.

Remarque :

Si vous modifiez un mappage par défaut ou définissez un nouveau mappage, assurez-vous que les formats d'étiquette associés correspondent.