Cette procédure part du principe qu'une spécification des tuyauteries de longueur fixe est disponible dans votre projet et que votre configuration de liaison (définie dans la boîte de dialogue Configuration du projet) prend en charge les connexions des tuyauteries de longueur fixe.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Début groupe de fonctions Insertion de pièce Sélecteur de spécification des tuyauteries.
- Dans la liste déroulante, cliquez sur une spécification des tuyauteries de longueur fixe (par exemple, Resistoflex).
- Dans la liste déroulante Sélecteur de diamètre nominal de tuyau, cliquez sur un diamètre nominal (p. ex. 6").
- Dans le ruban, cliquez sur Router le tuyau.
- Dans la zone de dessin, cliquez pour spécifier le point de départ du tuyau.
- Cliquez pour spécifier le point suivant du tuyau. Les segments de tuyau sont ajoutés si vous spécifiez une longueur de tuyau supérieure à celle de la propriété Longueur fixe.
- Cliquez pour spécifier le point suivant du tuyau.
- Continuez de cliquer dans le dessin pour spécifier d'éventuels points supplémentaires. Notez que si le dernier segment faisant l'objet d'un routage est défini sur la longueur maximale, les raccords ajoutés par la suite ne sont pas réduits (extension de l'extrémité du trait d'axe).
- Appuyez sur Entrée pour terminer le routage du tuyau.
Pour modifier un segment de tuyauterie de longueur fixe
Les poignées situées sur les tuyauteries de longueur fixe fonctionnent de la même manière que sur les autres types de tuyauterie. Lors de l'utilisation des poignées, les segments ne sont ni ajoutés ni supprimés, ce qui restreint la longueur jusqu'à laquelle vous pouvez étirer un segment de tuyauterie. Cette procédure illustre ce comportement.
- Cliquez sur un segment de tuyau de longueur fixe. Cliquez sur la poignée Déplacer la pièce située à l'extrémité du tuyau.
- Déplacez la souris (sans effectuer de clic) jusqu'à un emplacement situé au-delà de la longueur maximale.
Notez que le segment de tuyau s'étire jusqu'à la valeur maximale (Longueur fixe) ou se réduit jusqu'à la valeur de longueur minimale (Longueur de coupe minimum). En revanche, aucun segment n'est ajouté ou supprimé.
Remarque : La tuyauterie de longueur fixe ne s'étire pas comme les autres tuyauteries. La commande ETIRER permet de déplacer un segment de tuyauterie de longueur fixe, mais ne permet pas de modifier la longueur de ce segment.