A propos des formes d'équipement

Equipement personnalisé

Vous pouvez convertir un modèle AutoCAD ou Inventor en modèle d'équipement AutoCAD Plant 3D toolset.

Association d'objets AutoCAD

Vous pouvez ajouter des graphiques à un équipement, dont ils font alors partie.

Les graphiques associés peuvent inclure des objets tels que des supports, treuils, clips, soufflets, dômes ou garde-corps intégraux.

Lorsque vous ajoutez un graphique à un modèle d'équipement, il devient partie de ce modèle et est déplacé, copié ou supprimé en même temps que lui.

Pour modifier un graphique associé, vous devez d'abord le dissocier de l'équipement. Une fois la modification terminée, vous pouvez l'associer à nouveau.

Modélisation d'équipement

Vous pouvez désormais ajouter un ajustement d'équipement dans le modèle 3D. Nouveaux ajustements d'équipement inclus :

Les cotes courantes telles que le diamètre de cube utilisent le mode d'acquisition qui vous permet de mettre à jour le diamètre une fois et de faire en sorte que le reste de la cuve soit mis à jour en conséquence.

Si le diamètre du cylindre principal est défini, la tête de cuve et le diamètre d'ajustement sont également mis à jour.

Par exemple, le remplacement du diamètre d'une seule forme de 9' par 4' met à jour toutes les formes connectées et l'ajustement associé.

Outre les nouvelles fonctionnalités d'ajustement d'équipement, les formes de tête semi-ellipsoïde et plate ont été ajoutées pour les têtes de cuve. L'épaisseur a été ajoutée pour certaines formes de tête. Vous devrez peut-être supprimer d'abord la forme de tête existante pour définir de nouveaux paramètres.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de l'ajustement de forme d'équipement.

Nouvelles formes

Pour les équipements moins courants (comme des compresseurs de turbine), vous pouvez créer vos propres équipements en sélectionnant et en assemblant des formes le long d'un axe vertical ou horizontal.

Vous définissez l'ordre des formes le long de l'axe, puis spécifiez les cotes et les paramètres de positionnement de l'équipement. Selon les formes, vous pouvez également définir le nombre, l'emplacement et les cotes des piquages.

Remarque :

Les formes de pompes et des filtres à tamis sont fixes. Vous ne pouvez pas ajouter, supprimer ou modifier la forme de ces types d'équipements. En revanche, vous pouvez en modifier les cotes.

Comme le montre l'illustration suivante, vous pouvez créer un poteau vertical en plaçant un grand cylindre dans la partie inférieure, puis en empilant successivement un cône, un cylindre et une tête torisphérique. Vous spécifiez la hauteur, les cotes et d'autres paramètres à mesure que vous ajoutez chaque forme.

Pour un équipement vertical, les formes sont superposées le long d'un axe vertical, de haut en bas. Pour un équipement horizontal, les formes sont empilées le long d'un axe horizontal, de gauche à droite.

Le tableau suivant répertorie les formes disponibles pour créer des équipements fabriqués par l'utilisateur.

Forme Aperçu Description Cotes
Tête torisphérique 2:1
Tête sphérique concave, avec une bride. Diamètre (D)

Hauteur de la bride droite (BD)

Epaisseur (T)

Tête semi-ellipsoïde
Tête en forme d'ellipse, où le grand axe est égal à deux fois le petit axe. La profondeur est égale à un quart du diamètre. Cette forme n'a pas de bride. Diamètre (D)

Hauteur de la bride droite (BD)

Epaisseur (T)

Tête plate
Diamètre (D)

Hauteur (H)

Tête ellipsoïde 2:1
Tête en forme d'ellipse, où le grand axe est égal à deux fois le petit axe. La profondeur est égale à un quart du diamètre. Forme pourvue d'une bride. Diamètre (D)

Hauteur de la bride droite (BD)

Epaisseur (T)

Bases circulaire et rectangulaire
 

Orientation

Profondeur (P)

Largeur (L)

Hauteur (H)

Diamètre (D)

Excentricité (E)

Rotation (A)

Pyramide
 

Orientation

Profondeur inférieure (P1)

Profondeur supérieure (P2)

Largeur (L)

Hauteur (H)

Hémisphère
La moitié d'une sphère. La profondeur est égale à la moitié du diamètre. Forme utilisée pour les cuves haute pression en raison de sa résistance inhérente. Coûteuse à la fabrication en raison de la plus grande surface ; n'est donc utilisée que lorsque cela est nécessaire. Diamètre (D)
Cylindre
 

Diamètre (D)

Hauteur (H)

Cône
 

Orientation

Diamètre inférieur (D1)

Diamètre supérieur (D2)

Hauteur (H)

Excentricité (E)

Rotation (A)

Cube
 

Profondeur (P)

Largeur (L)

Hauteur (H)