Pour exporter un dessin P&ID vers AutoCAD

Un dessin exporté conserve l'ensemble des composants et annotations P&ID sous la forme de blocs AutoCAD. Toutes les lignes schématiques P&ID sont conservées sous la forme de lignes AutoCAD. Vous pouvez ensuite utiliser AutoCAD pour ouvrir, afficher, modifier et tracer les fichiers DWG P&ID exportés.
Remarque : Si vous ouvrez un dessin P&ID dans AutoCAD sans procéder comme indiqué ci-dessous, la plupart des objets (par exemple, lignes de tuyauterie, piquages et équipement) seront considérés comme des graphiques externes et vous ne pourrez pas les modifier.
  1. Dans l'arborescence du Gestionnaire de projets, cliquez avec le bouton droit sur le dessin à exporter vers AutoCAD. Cliquez sur Ouvrir.
  2. Dans l'arborescence du Gestionnaire de projets, cliquez avec le bouton droit sur un dessin. Cliquez sur Exporter vers AutoCAD.

    Si le dessin n'est pas enregistré, un message vous invite à le faire.

  3. Dans le boîte de dialogue Exporter vers AutoCAD, localisez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le dessin. Dans la zone Nom de fichier, indiquez le nom du fichier.
  4. Dans le champ Type de fichier, sélectionnez un des formats de fichier suivants pour le dessin :
    • Dessin AutoCAD 2010 (*.dwg)
    • Dessin AutoCAD 2007/LT 2007 (*.dwg)
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Tous les calques d'un dessin P&ID sont conservés dans le format de fichier AutoCAD.

De même, tous les espaces objet, espaces papier et présentations définies par l'utilisateur sont disponibles dans le format de fichier AutoCAD.

Remarque :

Il est recommandé d'utiliser la commande EXPORTTOAUTOCAD pour exporter correctement les présentations. Une commande AutoCAD telle que EXPORTPRESENT n'exporte pas correctement tous les calques P&ID et risque d'entraîner la perte de données ou la décomposition d'objets.