Un dessin exporté conserve l'ensemble des composants et annotations P&ID sous la forme de blocs AutoCAD. Toutes les lignes schématiques P&ID sont conservées sous la forme de lignes AutoCAD. Vous pouvez ensuite utiliser AutoCAD pour ouvrir, afficher, modifier et tracer les fichiers DWG P&ID exportés.
Remarque : Si vous ouvrez un dessin P&ID dans AutoCAD sans procéder comme indiqué ci-dessous, la plupart des objets (par exemple, lignes de tuyauterie, piquages et équipement) seront considérés comme des graphiques externes et vous ne pourrez pas les modifier.
- Dans l'arborescence du Gestionnaire de projets, cliquez avec le bouton droit sur le dessin à exporter vers AutoCAD. Cliquez sur Ouvrir.
- Dans l'arborescence du Gestionnaire de projets, cliquez avec le bouton droit sur un dessin. Cliquez sur Exporter vers AutoCAD.
Si le dessin n'est pas enregistré, un message vous invite à le faire.
- Dans le boîte de dialogue Exporter vers AutoCAD, localisez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le dessin. Dans la zone Nom de fichier, indiquez le nom du fichier.
- Dans le champ Type de fichier, sélectionnez un des formats de fichier suivants pour le dessin :
- Dessin AutoCAD 2010 (*.dwg)
- Dessin AutoCAD 2007/LT 2007 (*.dwg)
- Cliquez sur Enregistrer.
Tous les calques d'un dessin P&ID sont conservés dans le format de fichier AutoCAD.
De même, tous les espaces objet, espaces papier et présentations définies par l'utilisateur sont disponibles dans le format de fichier AutoCAD.
Remarque :
Il est recommandé d'utiliser la commande EXPORTTOAUTOCAD pour exporter correctement les présentations. Une commande AutoCAD telle que EXPORTPRESENT n'exporte pas correctement tous les calques P&ID et risque d'entraîner la perte de données ou la décomposition d'objets.