Pour configurer le mappage de propriétés et les mises à jour de spécification des tuyauteries

Ces tâches sont destinées aux administrateurs.

Pour mapper des objets P&ID à des objets de spécification

  1. Onglet Débutgroupe de fonctions ProjetGestionnaire de projetsConfiguration du projet.
  2. Développez Spécifications des tuyauteries dans P&IDMappage d'objet de spécification des tuyauteries.
  3. Sélectionnez l'onglet lié au composant de tuyauterie pour travailler sur les éléments suivants :
    • lignes
    • vannes
    • raccords
    • éléments spécialisés
  4. Sélectionnez l'objet P&ID à mapper.
    Remarque : Lorsqu'un objet P&ID a été mappé, il s'affiche en noir. Lorsqu'il n'est pas mappé, il s'affiche en gris.
  5. Sélectionnez les objets de spécification des tuyauteries à mapper à l'objet P&ID sélectionné.
    Remarque : Etant donné que les dessins P&ID peuvent être personnalisés, de nouvelles classes existant dans la classe des vannes sont susceptibles d'être ajoutées, mais elles doivent être mappées à une autre classe de spécification des tuyauteries. En cliquant sur l'icône en forme d'éclair , vous affichez un sélecteur de classe qui vous permet de choisir une autre classe que celle par défaut. Le mode de remplacement affiche le nom du remplacement. Pour rétablir les valeurs par défaut, cliquez sur l'icône affichée et choisissez Mode d'acquisition dans la liste.

Pour définir les mappages de propriétés pour les objets P&ID

  1. Sélectionnez un objet P&ID mappé à un objet de spécification des tuyauteries et cliquez sur l'onglet Mappage de propriété.
    Remarque : La colonne P&ID est une liste fixe non modifiable et la colonne Spécifications des tuyauteries répertorie les propriétés disponibles pour la classe sélectionnée.
  2. Cliquez sur l'icône en forme d'éclair en regard d'un objet P&ID et sélectionnez Mode de remplacement pour remplacer le mappage par défaut.
    Remarque : L'objet associé à un remplacement est affiché à l'intérieur d'une zone ombrée grise dans la liste Objets P&ID.

    La colonne Mettre à jour à partir de la spécification des tuyauteries indique si le mappage doit être utilisé et les résultats de la spécification des tuyauteries appliqués à la propriété P&ID mappée. Par exemple, si vous placez une vanne de barrage dans un dessin P&ID dans un projet basé sur les spécifications des tuyauteries, la conformité de cette vanne de barrage avec la spécification des tuyauteries est vérifiée. Ensuite, vous pouvez transférer les valeurs de spécification des tuyauteries vers l'objet P&ID et maintenir la synchronisation via le mécanisme de mise à jour de la spécification des tuyauteries.

  3. Sélectionnez une autre valeur dans la liste déroulante Spécifications des tuyauteries.
  4. Indiquez si vous souhaitez que la mise à jour de la spécification des tuyauteries soit effectuée.

  5. Une fois qu'un objet P&ID a été remplacé, vous pouvez utiliser le texte Tout sélectionner et Tout désélectionner pour définir toutes les valeurs de la mise à jour à partir de la spécification des tuyauteries à la fois.