Définition d'indicateurs de tuyauterie en pente et décalée

Spécifiez la manière dont vous souhaitez que les pentes et les inclinaisons soient identifiées dans le dessin isométrique.

  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Début groupe de fonctions Projet Gestionnaire de projets Configuration de projet.
  2. Dans la boîte de dialogue Configuration de projet, développez Paramètres de fichier DWG isométrique. Cliquez sur Pentes et obliques.
  3. Dans le volet Lignes en pente, dans la liste Style Iso, sélectionnez un style Iso.
  4. Sous Tuyauterie inclinée, effectuez les opérations suivantes :
    • Sous Afficher les pentes en tant que, sélectionnez un comportement de chute dans la liste déroulante. Les options sont Angle, Rapport, Pourcentage, Dégradé, Inclinaison anglo-saxon, Inclinaison métrique ou Masquer l'indication de ligne de pente.
    • Sous Afficher comme pente jusqu'à, sélectionnez une valeur dans la liste déroulante ou entrez une valeur pour spécifier la valeur maximale à laquelle les chutes sont affichées.
  5. Sous Tuyauterie décalée, effectuez les opérations suivantes :
    • Sous Afficher les décalages verticaux/horizontaux 2D en tant que, cliquez sur Boîte oblique, Triangle oblique + cotation normale, ou Triangle oblique + cotation alternative.
    • Sous Tuyau incliné avec un décalage horizontal 2D en tant que, cliquez sur Triangle 2D + indicateur de pente. Boîte 3D ou Deux triangles obliques.
    • Sous Afficher les décalages déplacés (obliques 3D) en tant que, cliquez sur Boîte 3D ou Deux triangles obliques.
  6. Cliquez sur OK.