Vous pouvez modifier les propriétés graphiques telles que les calques, les couleurs, les types et les épaisseurs de ligne.
- Dans l'arborescence Configuration de projet, développez Définitions de classe P&ID.
- Continuez à développer la liste jusqu'à localiser le composant ou la ligne dont vous souhaitez modifier le type de ligne et cliquez dessus.
- Dans le volet Paramètres de classe, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Si vous modifiez un composant, dans la liste déroulante de la zone Symbole, cliquez sur le symbole à modifier. Cliquez sur Modifier un symbole.
- Si vous modifiez une ligne, cliquez sur Modifier une ligne dans la zone Ligne.
- Dans la boîte de dialogue Paramètres, sous Propriétés de style générales, recherchez la propriété souhaitée (par exemple, type de ligne, épaisseur de ligne, calques et couleurs) et cliquez dessus. Dans la liste déroulante correspondante, choisissez la propriété souhaitée.
Remarque : Si votre projet est basé sur la norme DIN 2481 et que la ligne de tuyauterie à modifier comporte plusieurs lignes, remplacez Type de ligne schématique par Multiligne. Cliquez ensuite sur Style des multilignes. Dans la liste déroulante, cliquez sur un nouveau style de multiligne. La norme DIN utilise plusieurs lignes pour représenter l'huile, l'air, les combustibles solides, etc.
- Cliquez sur OK.
Lorsque les concepteurs insèrent le composant dans un dessin ou créent une ligne schématique, ce composant ou cette ligne adopte les propriétés définies ici.