Cette boîte de dialogue permet de définir la manière dont une charge trapézoïdale doit être appliquée lorsque plusieurs barres formant une chaîne sont sélectionnées.
- Accès
-
- Cliquez sur
dans l'onglet Barre de la boîte de dialogue Définition des charges.
- Configurez les paramètres de la charge.
- Sélectionnez une chaîne de barres.
Eléments de la boîte de dialogue
- Oui
- Applique la charge à la chaîne de barres définie par l'utilisateur et conserve l'orientation de la chaîne représentée par les flèches (indiquant le début et la fin de la chaîne).
- Oui, mais inverser l'orientation
- Applique la charge à la chaîne de barres définie, mais modifie l'orientation de la chaîne représentée par les flèches (indiquant le début et la fin de la chaîne).
- Non, appliquer aux barres uniques
- Applique la charge trapézoïdale aux barres uniques de la chaîne.
- Lors de la modification de la géométrie, appliquer aux barres séparées de la chaîne
- Traite la chaîne de barres sélectionnée en tant que barres séparées de la structure lors de la modification des barres de la structure.
- Lorsque cette option est désactivée, la modification des barres de la structure traite la chaîne de barres comme une super barre. Cela provoque un nouveau calcul de l'intégralité de la charge pour la géométrie de la nouvelle super barre.
Conseil : Sélectionnez cette options lorsqu'après l'application d'une charge, la géométrie des barres auxquelles la charge trapézoïdale a été appliquée change ou les valeurs de la charge trapézoïdale à l'origine ou à l'extrémité de la chaîne des barres (valeurs de la charge p1 ou p2) est modifiée.
L'image suivante montre comment fonctionne l'option Lors de la modification de la géométrie, appliquer aux barres séparées de la chaîne pour la charge trapézoïdale (2p). L'image du haut montre ce qui se produit lorsque l'option est sélectionnée ; l'image du bas montre ce qui se produit lorsque l'option est désactivée.